146 fans | Vote

#408 : Chapitre huit : Papa

Nancy est saisie de visions peu réjouissantes, et Elfe réussit un test décisif. Réunie à Hawkins, la bande récupère du matériel et se prépare à la bagarre. 

Popularité


3.8 - 5 votes

Titre VO
Chapter Eight: Papa

Titre VF
Chapitre huit : Papa

Première diffusion
01.07.2022

Première diffusion en France
01.07.2022

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 01.07.2022 à 09:00

Kikavu ?

Au total, 17 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cachou123 
Hier vers 22h

breched 
Hier vers 18h

StoneHeart 
Hier vers 09h

Evangeline 
Avant-hier vers 15h

mali27 
Avant-hier vers 14h

marion45 
Avant-hier vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

StoneHeart  (03.07.2022 à 10:06)

Complètement d'accord avec vous deux ! ;) Un bon épisode pour lancer cette seconde partie. Tout le monde est présent et se prépare à la bagarre... Je m'attendais juste à un final où tout le monde allait se retrouver à Hawkins. Mais non visiblement ce sera pour l'ultime épisode géant !!

Une scène marquante bien sûr, celle entre Will et Mike ! On comprend clairement les sentiments de Will sans dire un seul mot. Jonathan aussi semble comprendre ce que pense réellement son frère... Mais pas Mike qui semble plutôt focalisée de El' ! Je suis complètement du même avis : bravo pour cette magnifique interprétation. Quel talent Noah Schnapp !

De belles scènes dans le désert ! Content qu'El récupère ses pouvoirs, et elle vu ce qu'elle arrive à faire avec l'hélicoptère, Vecna va devoir être fort ! J'ai hâte de voir ce fight final ;D De son côté, "Papa" meurt. Dans le désert. Un peu déçu de cette scène, je trouve que ça manquait un peu d'émotions. Car finalement Eleven l'appréciait au fond d'elle...

Côté Russie, j'aime toujours autant retrouver Murray ! Ce personnage est excellent, tout comme l'acteur qui l'incarne. J'ai beaucoup aimé les scènces entre Joyce et Hopper bien sûr... À quand le baiser ? J'espère dans le dernier  épisode !! Il est temps :D

À Hawkins, je suis moins fan. Ils veulent se jeter dans la gueule du loup sans trop de préparation... Heureusement que d'autres arrivent ! Mais je suis d'accord pour dire que le plan ne va sûrement pas se passer comme prévu... Déjà j'imagine que la bande des basketteurs va les suivre et peut-être bien se rendre dans le monde à l'Envers avec eux... Il y aura sûrement un mort (ou plusieurs ??) dans cette histoire, mais qui ? Un des basketteurs ? Eddie ? Je n'espère pas quelqu'un qui est dans la bande depuis le début... :(

Un bon épisode ! Mais j'espère que le final sera encore mieux ! Un épisode de 2h30, il faut que ça claque ! Verdict dans la journée....

Evangeline  (02.07.2022 à 15:17)

D'accord avec tout ce que tu as dit leila36 ;-) 

Un bon épisode de reprise après le final décevant de la première partie de cette saison 4. On retrouve l'ensemble de nos héros et ils sont tous assez bien exploités, ça fait plaisir ;-). J'ai bien aimé les scènes Joyce/ Hopper mais je suis pressée que cette intrigue en Russie se termine. Vivement qu'ils rentrent à Hawkins !

Du côté californien, j'ai moi aussi adoré la scène dans le van entre Will et Mike :). Et j'avais vu juste également: il est évident que Will est amoureux de Mike. Mais ce dernier n'a d'yeux que pour Elfe et ça rend la scène déchirante. J'avais déjà noté les regards que Will lance à Mike dans cette saison 4 et là c'est flagrant, tout comme ce qu'il dit. Bravo pour l'interprétation tout en justesse du personnage, encore une fois on constate l'étendue du talent de Noah Schnapp. 

Après ça, je suis ravie qu'ils retrouvent enfin Elfe!! (Trop belles les retrouvailles Elfe/ Mike *-*). Je suis contente que la jeune fille ai récupéré ses pouvoirs mais il était temps que cette intrigue se termine également. Quant à la mort du Dr Brenner, je suis déçue que ça se passe comme ça. J'aurais bien voulu aussi que ça soit Elfe qui le tue. 

Sinon, la pression s'intensifie à Hawkins et nos jeunes héros se retrouvent plus seuls et en danger que jamais. Marre de voir le joueur de basket (je ne sais plus son nom!^^') et sa bande toujours à la recherche d'Eddie. J'ai bien aimé les scènes Max/ Lucas, tout comme celles entre Steve et Robin. Bon par contre, je suis d'accord que retourner dans le monde à l'envers sans Eleven, c'est complétement idiot et on se doute bien que ça va mal se finir... j'avoue j'angoisse un peu pour le dernier épisode, à mon avis, ils ne vont pas tous survivre...

Hâte de voir le dernier épisode! :) 

leila36  (01.07.2022 à 21:36)
Message édité : 01.07.2022 à 21:51

Enfin le retour et franchement, avec certains épisodes qui m'ont un peu déçue lors de la première partie dont le "final" je peux dire que cet épisode a remonté la pente. En même temps, j'avais trop hâte de les retrouver.

Y'a plein de choses à  dire enfin ce que j'attendais le plus de voir c'est les scènes Hooper et Joyce et j'ai été servi au tout début, très belle scène, ça respire l'amour, ça se voit tellement. Il a eu des funérailles, Joyce est très touchante et Hooper toujours fidèle à lui même malgré tout. Il lui demande quel est la nature de sa relation avec Murray, non mais... ? Elle a quand même tout traversé pour lui !  Il est jaloux, vous allez vous mettre ensemble, encore un peu de patience. ^^ Même s'ils ont assez attendu et moi aussi. J'espère voir plus une déclaration de la part de Hooper, que ce soit lui qui fasse le premier pas et surtout un bisou, il serait grand temps. Le pauvre n'imagine même pas ce qu'il se passe avec Eleven pendant ce temps... M'enfin, ils se sont quand même évadés assez facilement par rapport à la première fois cependant, le Yuri, je ne sens pas du tout... J'espère qu'ils pourront tous s'enfuir même Enzo, j'espère qu'il ne lui arrivera rien.

La scène du van avec Will et Mike, mon dieu, l'une des meilleures scènes. Voilà, ça confirme que Will est amoureux de Mike même si ça n'est pas dit mot pour mot, c'est clairement une sorte de déclaration mais Mike est loin de deviner les paroles de son ami, il ne l'imagine même pas contrairement à Jonathan qui comprend tout de suite. Franchement, là, on ne peut plus nier, le fait qu'il continue à pleurer après, ça dit tout, il a compris que Mike n'aimera jamais personne d'autre qu'Elfe et que même si Will lui fait part de ses sentiments, il n'a aucune chance, il ne le regardera jamais comme il l'espère... Je souhaite quand même qu'il lui disse clairement les choses un jour et d'avoir ce genre de scène. Quand on revoit le comportement de Will envers Mike lors de cette saison 4, je remarque des petites intentions que je n'avais pas vu la première fois, tout c'est éclairé dans cette scène et franchement c'était bien joué et très réussi comme c'est amené.

Les retrouvailles avec Eleven, très touchante aussi (on remarque Will qui observe, "jaloux" juste devant eux, il n'est pas mis là par hasard...) Ils sont arrivés à temps ^^ En tout cas, contente qu'elle ait retrouvé ses pouvoirs même si je ne suis pas sûre d'avoir compris pourquoi elle les avait perdu. En tout cas, ça fait du bien de la revoir en super héroine comme la première saison. Mike n'a rien dit sur sa coiffure mais de toute façon, il l'aime comme elle est. :)

Déçue de voir "papa" abattu par les militaires... J'aurais limite préféré que ce soit Eleven qui le tue ou qu'il se sacrifie pour elle... Là, il est tué facilement... Elfe ne lui a pas dit les mots qu'il espérait entendre et en plus, elle se sauve sans sauver Owens... Bon faut dire qu'elle a d'autres priorités. N'empêche, j'ai eu l'impression que "papa" tenait plus à 001 qu'à Onze même si c'est clair qu'il ne faisait que l'utiliser, dommage qu'il n'est pas pu lui donner plus d'amour... Je pensais qu'il pouvait se confrontrer à Hooper pour avoir Eleven mais j'ai trop imaginé... D'ailleurs, au lieu d'aller voir Max dans son esprit, elle aurait pu voir Joyce, comme ça elle aurait vu Hooper et là, je me demande si ses priorités auraient changé... Sauver Hooper ou ses amis ? Elle aurait sans doute choisi ses amis, Hooper a quand même réussi à survivre, il se débrouille mais ça aurait intéressant de voir ce type de scène, j'aurais bien aimé.

En tout cas, j'ai adoré le fait que tout est lié à la saison 1, Eleven qui utilise ses pouvoirs pour retrouver et se préparer à tuer Vecna. Maintenant, sera t'elle de taille face à lui ?

Les ados... Déjà Nancy est bien en vie, je n'en doutais pas de toute façon, j'avais vu sur les photos promo qu'elle était bien présente mais franchement, ils n'ont pas retenu la leçon de leur voyage dans le monde à l'envers ? Non, ils veulent y retourner et combattre avec un plan qui faut le dire, ne sera sans doute pas à la hauteur de Vecna peu importe à quel point ils sont armés... Franchement, je ne les comprends pas, je sais qu'ils sont loin de se douter qu'Eleven est derrière eux mais je ne comprends pas cette motivation de se jeter dans le gueule du loup alors qu'ils n'ont rien de spécial à part leur détermination pour vaincre Vecna... Il va en ressortir un mort, c'est tout ce qu'ils vont gagner... Je suis certaine que leur plan ne sera pas suivi à la lettre...

J'adore Steve alors pitié, qu'il ne meurt pas. Son rêve de grande famille, c'est quasi une invitation pour Nancy...

Oh et enfin on a vu Amybeth/Vickie même si elle n'est apparue que pour une scène... Elle devait avoir un rôle important mais à mon avis, ce ne sera pas le cas, dégoutée m'enfin...

Je suis contente d'avoir eu un très bon épisode comme le tout premier épisode de la saison 4. Alors j'espère que ma joie va continuer avec le tout dernier épisode qui dure quand même 2h30...

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
Sirena 
StoneHeart 
Activité récente
Actualités
Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !

Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !
Depuis hier, 1er juillet, le volume 2 de la saison 4 est en ligne ! Deux ultimes épisodes pour...

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !
Les deux ultimes épisodes de la quatrième saison de Stranger arrivent bientôt, afin de patienter une...

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !
Une bande-annonce est officiellement en ligne depuis quelques heures pour augmenter notre impatience...

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !
Alors que les 7 premiers épisodes de la saison 4 sont disponibles sur Netflix depuis le 27 mai 2022,...

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !
En seulement trois jours, la saison 4 de Stranger Things s'installe en tête du classement des séries...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !