146 fans | Vote

#409 : Chapitre neuf : L'infiltration

Dans un fracas de métal, les héroïques protagonistes au coeur pur luttent âprement aux quatre coins du champ de bataille. Il faut sauver Hawkins, et le monde entier avec !

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
Chapter Nine: The piggyback

Titre VF
Chapitre neuf : L'infiltration

Première diffusion
01.07.2022

Première diffusion en France
01.07.2022

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 01.07.2022 à 09:00

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marion45 
Aujourd'hui vers 00h

cachou123 
Aujourd'hui vers 00h

breched 
Hier vers 18h

Evangeline 
Hier vers 11h

mali27 
Avant-hier vers 14h

mnoandco 
Avant-hier vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Evangeline  (03.07.2022 à 11:57)

Un excellent season final, riche en action et en émotion! On ne voit pas les 2h20 passer! ;-) J'ai beaucoup aimé les voir combattre tous ensemble... même si des milliers de km les séparent! (bon même si j'aurais voulu que la bande se réunisse bien plus tôt à Hawkins). Joyce et Hopper VS les demogorgons en Russie, Eleven et Max contre Vecna même si elles ne sont pas dans la même ville et pendant ce temps, la bande à Hawkins combattent dans le monde à l'envers et dans la maison de Vecna! Tout ce petit monde est bien occupé! ;-).

On a la droit à de très belles scènes:

- Entre Joyce et Hopper : j'avoue, j'étais sceptique dans la saison d'avant mais les deux ont bien changé et leur couple fonctionne bien. Et ça y est, ils se sont embrassés! :)

- Will et Jonathan: les deux frères ont été plutôt sous exploités dans cette saison et on oublie à quel point leur relation est forte. Touchant ce que Jonathan dit à son frère, j'espère que ce dernier finira par se confier sur ses sentiments...

- Eleven qui tente de sauver Max! J'avais beaucoup aimé leur amitié dans la saison 3.

- Mike qui lui aussi tente se sauver Elfe en lui avouant qu'il l'aime! *-*

- Le duo Dustin/ Eddie qui fonctionne vraiment bien

- La scène quand Eddie joue de la guitare : épique! 

- La scène des retrouvailles (Elfe/ Hopper, Mike et sa mère mais aussi Mike et Hopper).

Je suis en revanche déçue par le combat entre Elfe et Vecna, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. Et pareil, je me suis demandé comment Steve, Nancy et Robin avaient survécu alors qu'ils ont été étranglés par les racines pendant plusieurs minutes! ^^'.

Très triste de la mort d'Eddie, ce personnage avait su rapidement gagné sa place au sein de la bande (et dans le coeur des téléspectateurs).

J'ai eu très peur pour Max également et au final on ne sait pas vraiment si elle va survivre. Elle est dans le coma et Elfe n'a pas réussi à la trouver quand elle a pénétré son esprit...

A noter également, de jolis plans (nos héros dans le champ à la fin) et de très bons effets spéciaux. Et une fin vraiment prometteuse avec toute la bande réunie à Hawkins (ENFIN!^^),complétement ravagée et qui va devoir combattre Vecna et les autres monstres qui vont sûrement sortir des différentes failles! Ca promet! ;-)

leila36  (01.07.2022 à 23:53)
Message édité : 01.07.2022 à 23:59

Woh, j'ai commencé l'épisode toute joyeuse et j'ai fini... en larmes. ^^ Quel final ! Finalement, c'est passé vite pour 2h30 maintenant vivement la suite, je trouve que cette saison c'est fini comme les fins de saisons avec un petit suspense qui annonce la prochaine saison. J'espère pas attendre des années pour voir la suite maintenant...

ENFIN ENFIN : Joyce et Hooper sont ensemble et ils se sont embrassés ! Ils ont mis le temps mais il était temps après 4 saisons. Quelle magnifique scène, j'ai hurlé de joie. Déjà quand ils se changent, j'espérais qu'ils se regardent discretement et qu'ils concrétisent enfin pendant qu'ils étaient seuls et c'est ce qu'ils ont fait ! N'empêche, les marques de Hooper (une bonne raison de s'approcher de lui lol ^^), il en a baver mais maintenant, il est réuni avec la personne qu'il aime, il pourra se confier, j'espère. La conversation qui commence par le rendez-vous qu'ils s'étaient promis pour finir sur ce que j'attendais le plus, c'est vraiment ma scène préférée je crois (bien plus que les retrouvailles avec Eleven). Finalement, ils ont franchi le pas tous les deux... Ils auraient pu aller jusqu'au bout si il n'y avait pas eu ce maudit coup de téléphone dont j'avais complétement oublié... Enfin, c'était un peu prévisible qu'ils soient interrompus mais j'aurais pensé par les autres gars pas par ça... Mais l'essentiel, c'est qu'ils soient enfin ensemble ! Il y'a eu deux baisers c'est déjà pas mal. La scène du deuxième baiser est tellement pure, c'est normal pour eux maintenant de s'embrasser... Il mourra un jour... mais pas aujourd'hui... Adorable, je les ship plus que tout les autres couples de la série. ^^ Ils se protégent et s'aiment, ils sont désormais main dans la main comme on le voit à la fin... :)

Les retrouvailles avec Eleven, très émouvant aussi. J'étais sûre que c'était lui dans la voiture,  ils se retrouvent dans leur cabane chez eux. Je m'attendais à ce qu'il disse "salut, ma puce" et maintenant, ils ont un peu près la même coiffure. ^^ Enfin, ils sont tous réunis, je n'aurais pas suporter de voir les retrouvailles de tout le monde dans la saison suivante... Hooper semble accepter Mike et Eleven a déjà adopté Joyce. :) Et une autre belle scène de retrouvailles avec Mike et sa mère. :)

D'ailleurs, à la fin que devient Enzo, Yuri et Murray. Et Yuri a finalement été un héros pendant un instant, merci Enzo, il fallait juste lui remettre les idées en place. ^^ J'espère quand même les revoir et avoir des nouvelles durant la prochaine saison.

Hooper est pour moi le héros de cette saison mais le deuxième c'est bien Eddie. Mon coup de coeur en nouveau personnage... Je suis donc dégoutée par sa mort... Même si je dois avouer que j'y avais pensé  la scène avec Dustin dans l'épisode précédent où il lui dit de ne jamais changer, ça fait dernier conseil avant de mourrir, je trouve) De toute façon, il était impenssable pour moi que Steve meurt... C'est donc tombé sur lui... Dégoutée mais il est parti rejoindre Chrissy maintenant... Et il a assuré avec sa guitare, il a fait un petit hommage à Chrissy et il ne s'est pas enfui. Dommage que la vérité sur lui n'éclate pas, qu'il y'a que son oncle qui est au courant et c'est bien dommage que tout le monde continue à croire que c'était un meurtrier alors qu'il a tout donné pour sauver sa ville alors qu'il l'avait à dos. En tout cas, excellent personnage et excellente interprétation, un coup de coeur ce personnage même si j'avoue que je l'aurais autant adoré avec Chrissy si elle était encore en vie. Les auteurs regrettent de l'avoir fait mourrir... Ca aurait été mon deuxième ship préféré cette saison.

Steve qui s'imagine bien être avec Nancy. Je ne suis pas pour mais après avoir vu les retrouvailles avec Jonathan, je dois dire que finalement pourquoi pas. Il n'y avait rien d'émouvant avec Jonathan, ils étaient distants, ils se mentent. "Tout va bien, nous deux"... je ne pense pas... Ca n'a plus rien avoir avec l'alchimie qu'ils avaient avant... Un peu déçue mais je ne veux pas que Steve finisse seul alors... Même si je pense malgré tout qu'à la fin de la série ce soit Jonathan/Nancy.

Très belle scène avec Jonathan qui dit que Will peut tout lui dire... j'espérais qu'il lui disse mais je pense qu'il sait qu'il a compris... ça viendra cette scène, j'espère et j'espère qu'il le dira à sa mère ou même à Hooper...

Le combat avec Vecna n'était pas si terrible que ça, finalement, c'est Mike qui a su trouver les bons mots pour Eleven et c'est les ados qui l'ont "tué" avec les flammes... Un peu déçue car c'était le rôle d'Eleven... En plus, les ados se sont fait étrangler pendant plusieurs minutes (?) et se relevent comme si de rien n'était... Décevant car pour moi, ça veut dire que Nancy, Robin et Steve sont plus forts qu'Eleven...

La trouille avec Max... En même temps, elle se punaissait un peu en s'offrant en sacrifice... Mais là, quand elle est passé au rituel de mort de Vecna, la trouille... Je pensais pas voir ça. Je me suis dit, elle s'en ait sortie lorsqu'elle était prisionnière de Vecna la première fois, elle ne peut pas mourrir maintenant, ils n'oseraient pas... Eleven refuse, j'ai cru aussi qu'elle allait donner sa vie pour sauver la sienne mais je ne suis pas sûre que ses compétences lui permettent de faire ça... et là... deux jours plus tard qui tombe comme ça... J'étais folle ! La voilà dans le coma désormais... Je ne doute pas qu'elle va se réveiller mais dans quel état... Jason a été le personnage le plus détestable de cette saison... Il a cassé le moyen de sauvetage de Max, c'est un peu à cause de lui si elle est dans cet état maintenant... En tout cas, si j'ai bien compris son souvenir plus heureux à Max, c'était le bal à la fin de la saison 2. ^^

Finalement, Vickie (Amybeth) aura eu que trois scènes... Dégoutée mais elle est de nouveau célibataire et donc elle peut potentiellement sortir avec Robin... J'espère la revoir car le rôle n'était même pas secondaire par rapport à ce qui avait été annoncé...

Ce n'est pas ma saison préférée mais c'est un beau final quand même malgré la durée.

 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
Sirena 
StoneHeart 
Activité récente
Actualités
Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !

Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !
Depuis hier, 1er juillet, le volume 2 de la saison 4 est en ligne ! Deux ultimes épisodes pour...

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !
Les deux ultimes épisodes de la quatrième saison de Stranger arrivent bientôt, afin de patienter une...

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !
Une bande-annonce est officiellement en ligne depuis quelques heures pour augmenter notre impatience...

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !
Alors que les 7 premiers épisodes de la saison 4 sont disponibles sur Netflix depuis le 27 mai 2022,...

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !
En seulement trois jours, la saison 4 de Stranger Things s'installe en tête du classement des séries...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !