146 fans | Vote

#407 : Chapitre sept : Le massacre du laboratoire d'Hawkins

Hopper s'apprête à combattre un monstre. Dustin décortique les motivations de Vecna... et décode un message venu de l'au-delà. Un vieux souvenir redonne des forces à Elfe.

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
Chapter Seven: The massacre at Hawkins Lab

Titre VF
Chapitre sept : Le massacre du laboratoire d'Hawkins

Première diffusion
27.05.2022

Première diffusion en France
27.05.2022

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 27.05.2022 à 09:00

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cachou123 
29.06.2022 vers 15h

mali27 
25.06.2022 vers 17h

Evangeline 
18.06.2022 vers 17h

Linstead77 
16.06.2022 vers 15h

France8181 
13.06.2022 vers 00h

pilato 
12.06.2022 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Evangeline  (18.06.2022 à 17:25)

Egalement mitigée pour ce dernier épisode de cette partie 1. Je suis d'accord, qu'il y a des scènes qui traînent en longueur, en Russie mais aussi du côté d'Eleven. Toute la partie sur la jeune fille a été décevante à partir du moment où elle part avec le Dr Owens. Bon là au moins, on apprend enfin ce qui sait passé en 79 et c'est son frère aîné et non elle, qui a perpétué le massacre du labo. J'avais des doutes sur le gardien, je le trouvais louche. La grosse surprise c'est que ça soit le fils de Creel et... Vecna! Ca je ne l'avais pas vu venir. Je ne sais pas quoi en penser. Je pense que j'aurais préféré que les enfants du labo n'aient pas de lien avec le monde à l'envers (à part Elfe qui ouvre le portail), alors que là, l'un d'eux fait désormais clairement partie du monde à l'envers.

En faite, j'ai l'impression qu'ils essaient de trouver des connexions et des liens là où il n'était pas utile d'en avoir... Malgré la dimension surnaturelle en saison 1, la série parvenait à rester crédible et très bien construite. Depuis la saison 3 (avec l'introduction des russes), la série perd en crédibilité et part un peu dans tout les sens avec tout un tas de personnages qui font de l'ombre aux persos principaux : un exemple, on a quasiment plus vu Eddie que Will et Mike réunis durant ces 7 épisodes! C'est frustrant. 

Pour en revenir à l'épisode, j'ai bien aimé le combat de Hopper contre le demogorgon et ses retrouvailles avec Joyce mais j'espère vraiment qu'on en a fini avec la Russie!

Sinon, à Hawkins, j'ai bien aimé la parallèle entre ceux perdus dans le monde à l'envers et les autres. Il y a une réelle avancée dans l'intrigue avec Vecna/ le monde à l'envers/ les portails... Mais au final, je n'arrivais pas à me concentrer sur les nouvelles avancées dans l'intrigue, tout ce que je voyais c'est que la bande n'était toujours pas réunie au complet. Je trouve que ça manque vraiment :( ... 

J'espère vraiment que les deux derniers épisodes seront mieux construits et que les personnages seront mieux exploités.

StoneHeart  (11.06.2022 à 14:40)

Bon, je reste content car nous avons bien avancé côté Vecna. Mais beaucoup de scènes trainent sr la longueur... Notamment côté Hopper/Joyce/Murray.

Mais j'adore quand même le duo Joyce/Murray, c'est toujours à mourrir de rire ! Bien sûr ils s'en sortent plutôt bien vu la situation. Hopper aussi ! Et puis... Les retrouvrailles. Scène simple mais touchante. Hopper et Enzo ont quand même beaucoup de chance car le Démogorgon attaque vite !

Beaucoup de scènes avec Eleven et Un ! J'avais bien compris que le fils de Creel était Un lors de l'explication de Victor à l'hôpital psychiatrique. Mais je n'avais pas tilté que c'était aussi Vecna ! Franchement je trouve ça plutôt intéressant comme surprise. Les deux derniers épisodes vont sûrement se pencher sur ça... Comment vaincre Vecna ? Est-il si méchant que ça ? Eleven va débarquer et arrivera sûrement à tout arrêter ça maintenant qu'elle a récupéré ses pouvoirs. Du coup elle n'est pas responsable de la mort de tout les autres... Une question me taraude encore : Comment "008" s'est échapée ? Puisqu'on la voit dans la saison 2.

Côté Upside Down, ils comprennent très vite comment s'en sortir. Et c'est assez logique au final ! Mais je pensais qu'ils allaient y rester plus longtemps. Enfin Nancy et Steve y sont toujours ! Et la remise en couple de ces deux là semble probable... Affaire à suivre.

Par contre... Où sont passés Mike, Will, Jonathan et Argyle ? Je suis déçu. J'aime beaucoup les personnages de Mike et Will sont ça m'a manqué. Je suppose qu'ils s'approchent d'Hawkins, les différentes bandes vont se réunir pour les ultimes épisodes !

Bon bah vivement juillet !

leila36  (05.06.2022 à 19:39)
Message édité : 05.06.2022 à 19:57

Je suis un peu mitigée, il y'avait de très belles scènes et une belle surprise mais sinon presque la moitié de l'épisode, j'ai trouvé ça pas plus accrocheur que toutes les saisons précédentes.

La meilleure scène c'est bien évidemment les retrouvailles entre Joyce et Hooper. J'avoue avoir été très émue, j'en avais des larmes de joie, faut dire que j'attendais beaucoup ce moment. Le fait qu'il n'y ait pas eu de paroles, juste la musique a rendu cette scène encore plus touchante. Le calin et surtout le sourire de Hooper, il est si content de la voir devant elle, en vie et réuni. Franchement, la meilleure scène de cette saison 4 partie 1 pour ma part.

Donc Vecna est en fait 001 et le fils de Victor ! Mon dieu, je suis bien contente de ne m'être fait spoiler ça, ça a été une grosse surprise. Mais je dois dire que lorsque Victor a raconté son histoire, on a bien vu que le gamin était un peu à l'écart et qui ne manifestait aucune joie sur la maison. En plus, lors du massacre au laboratoire, on voyait bien que les victimes avaient les membres tordus mais sur le coup, ça ne m'a fait tilt. En tout cas, chapeau à l'acteur car on le voyait dans les épisodes précédents qu'il avait quand même un grain et son jeu, son expression sur son visage, ça fait bien le psychopathe caché. Il faut un face à face avec son père maintenant, je veux voir sa réaction.

Dustin est la voix de la raison. Merci d'avoir dit ce que je pensais. C'est sûre, il faut être stupide pour plonger dans le monde à l'envers, je les ai sous estimés moi aussi.

Je n'ai pas bien apprécié cette partie, je suis contente de voir les ados sur des vélos et le parallèle avec le monde réel était bien fait mais sinon, déjà le côté fantastique  avec l'écriture sur les lumières, j'ai détesté. Puis, j'ai l'impression qu'on a plus vu les ados et les "kids" dans cette saison en particulier Nancy... Là voilà maintenant dans le piège de Vecna et nous mentionne Barb que tout le monde a dû oublier depuis le temps... Comment va t'elle faire pour écouter sa musique préférée pour se sortir de là... Ah, je crois que je le vois venir, il y'a toujours Steve dans ce monde et il va surement la sortir de là et... sous le coup, ça va être le retour du couple... Je le vois venir et ça m'agace déjà. Je ne souhaite pas ce retour, ils sont très bien en ami. Eddie qui lui dit qu'elle n'a pas hésité mais en même temps, je pense que tu peux faire ça en tant qu'ami aussi en plus, Nancy va toujours vers le danger et en quête de vérité donc pas étonnant qu'elle ait plongée. Si ça n'avait pas été elle en premier, ça aurait été Robin ou même Dustin l'aurait fait, j'en suis certaine.

J'ai trouvé que la partie sur Onze était un peu longue... Il y'a des scènes dont j'aurais pû me passer... C'est en comprenant que Vecna c'est 001 qu'elle récupéra ses pouvoirs j'espère, sinon c'est tout ça pour rien. Et où est Mike ? Il a vachement manqué à cet épisode. Il ne faut pas oublier les personnages essentiels non plus...

Erica, cette gamine est top ! Contente qu'elle suive un peu le groupe même si elle ne remplacera jamais Mike et Will.

Murray, c'est clair qu'il lui manque plus d'une case comparé à Yuri, lol. Il a vu juste. Joyce qui revoit Hooper, j'étais si contente, je n'espérais qu'une chose c'est qu'il lève la tête mais il ne l'a pas fait et finalement tant mieux, ils ont eu un moment un peu plus à eux après ça. Il a vaincu le monstre, c'était prévisible mais franchement ce personnage, le mental qu'il a, la force qu'il a, c'est vraiment devenu l'un de mes préférés dans cette série. Maintant vont t'ils réussir à sortir ?

J'espère que le vrai final sera au dessus de cet épisode car les trois quarts, j'ai trouvé ça moyen pour 1h40 de vissionnage. Le final dure 2h19 alors ça a intêret à être surprenant et passionnant ! D'habitude, je n'en doute pas mais là, cette première partie de saison n'a pas réussi à égaler les saisons précédentes pour ma part.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Sirena 
StoneHeart 
Activité récente
Actualités
Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !

Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !
Depuis hier, 1er juillet, le volume 2 de la saison 4 est en ligne ! Deux ultimes épisodes pour...

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !
Les deux ultimes épisodes de la quatrième saison de Stranger arrivent bientôt, afin de patienter une...

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !
Une bande-annonce est officiellement en ligne depuis quelques heures pour augmenter notre impatience...

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !
Alors que les 7 premiers épisodes de la saison 4 sont disponibles sur Netflix depuis le 27 mai 2022,...

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !
En seulement trois jours, la saison 4 de Stranger Things s'installe en tête du classement des séries...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !