146 fans | Vote

#401 : Chapitre un : Le club du Feu de l'enfer

Harcelée dans son nouveau lycée, Elfe est dans l'incapacité de riposter. Joyce ouvre un mystérieux paquet. À Hawkins, une joueuse bagarreuse enflamme la soirée D&D.

Popularité


4 - 8 votes

Titre VO
Chapter One: The Hellfire Club

Titre VF
Chapitre un : Le club du Feu de l'enfer

Première diffusion
27.05.2022

Première diffusion en France
27.05.2022

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 27.05.2022 à 09:00

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cachou123 
28.06.2022 vers 17h

bloom74 
28.06.2022 vers 06h

mali27 
25.06.2022 vers 17h

Linstead77 
16.06.2022 vers 15h

pilato 
11.06.2022 vers 23h

breched 
06.06.2022 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Evangeline  (11.06.2022 à 22:19)

Un épisode de reprise en demi- teinte pour moi. Je suis bien sûr ravie de retrouver la série et tous ses personnages qui m'avaient manqué! ;-) Mais il y a deux choses qui m'ont dérangé dans cet épisode :

- Déjà, je n'ai pas aimé la scène d'intro. Depuis quand Eleven a perpétué un massacre ? ALors oui, elle a vécu des choses horribles, oui elle a tué des gens (pour se défendre, elle ou ses amis), oui elle a un côté sombre mais de là à faire une tuerie comme ça... moi perso, ça m'a mis mal à l'aise. J'espère vraiment qu'il y aura une explication à cette scène...

- Je ne suis pas fan non plus du côté plus horrifique que prend la série (déjà amorcée dans la saison précédente). La série peut faire peur et être angoissante (les deux premières saisons le faisaient très bien), sans basculer dans l'horreur (la dernière scène avec cette pauvre fille au plafond, j'ai trouvé ça trop glauque). Ce n'est pas ce que je recherche dans une série. Et puis, bon je ne suis pas convaincue par l'introduction d'un nouveau monstre ou alors j'espère qu'il a un lien avec le monde à l'envers...

Les points positifs:

- Vraiment contente de retrouver nos jeunes héros qui ont bien grandi (surtout Lucas!^^). Ils sont désormais au lycée et on voit que les choses ont bien changé. J'ai bien aimé le duo Mike/ Dustin mais c'est triste qu'ils ne soient plus aussi proches de Lucas. 

- Will qui tente de veiller sur Elfe!

- Même si c'est triste, j'ai bien aimé voir les répercussions de ce qui s'est passé l'année dernière sur Eleven et Max. Cette dernière m'a fait de la peine. Elle n'arrive pas à se remettre de la mort de Billy. Quant à Eleven elle se fait harceler, elle n'a plus ses pouvoirs et elle est loin de Mike, la pauvre! 

- Ravie de retrouver Joyce aussi, fidèle à elle même! Et, elle reçoit un colis qui va tout changer! ;-)

- L'introduction des nouveux persos: Eddie a clairement du potentiel et j'espère qu'on verra plus Vicky aussi (fan de l'actrice qui jouait dans Anne With An E)! 

Donc voilà, je suis restée un peu sur ma faim et j'espère que l'épisode 2 va plus me convaincre! ;-)

leila36  (03.06.2022 à 00:06)
Message édité : 03.06.2022 à 00:09

Quel plaisir de retrouver cette série et ses personnages ! Ils sont si grands maintenant et l'ambiance est toujours top !
Comme Lucas a grandi, franchement, je ne l'aurais jamais reconnu... Je le trouve méconnaissable mais je déteste sa coiffure par contre. ^^'

Je n'ai pas pû m'empêcher de regarder les spoilers sur Eleven et Amybeth donc ce sont les seules choses dont je n'ai eu aucune surprise, par contre, le reste, je suis bien contente d'avoir résister aux spoilers, la surprise est meilleure. J'espère tenir le coup jusqu'à la fin.

Le début, Eleven qui tue tous les membres du laboratoire (sauf le "père")... J'ai cru que c'était un monstre au début mais non. J'adore son passé sombre et cela menera une nouvelle rencontre avec son "autre père" ? Hâte d'en savoir un peu plus et si Mike est au courant ? Si non, j'aimerais bien qu'elle lui disse, ça pourrait être une belle scène.

J'avais plus de hype sur cette saison car c'est l'apparition d'Amybeth McNulty alias Vickie mais on ne l'a pas beaucoup vu dans cet épisode, dommage. En plus, elle a le même âge que les garçons alors j'espérais vraiment la voir avec l'un d'entre eux et pas avec Robin... Franchement, je ne suis pas spécialement pour...

Pas facile pour Elfe, je suis contente qu'elle évoque Hooper dès le début. Je me demandais comment elle allait être appelée en cours, je me suis dit pas "Elfe", ni Onze quand même mais non, elle a pris son prénom Jane.
Je l'avais vu avant mais j'ai adoré la scène où elle souhaite utiliser son pouvoir jusqu'à qu'elle se rende compte qu'elle n'en a plus... Je crois qu'elle est plus déçue de ne plus avoir de pouvoir pour se défendre que par "l'humilation". J'espère que ces pouvoirs lui reviendront car c'est franchement ce qu'il fait le charme du personnage.

On ne tarde pas pour prévenir Joyce que Hooper est vivant. Je me demande comment il a eu l'adresse et je trouve ça bizarre le "Hooper est vivant" si c'est lui qu'il l'a envoyé (qu'il parle de lui-meme à la troisième personne). En tout cas, Murray est toujours aussi dérangé. ^^

Max est au plus bas... Et elle a rompu avec Lucas... Je veux qu'ils se remettent ensemble ! Je ne pense pas que ça l'a dérangerait qu'il devienne populaire, elle n'arrive pas à avancer après les évenements de la saison 3 mais j'espère qu'elle va vite relever la tête avec l'aide de la bande.
Les garçons sont désormais au lycée et sont membres du club de D&D, j'adore ! Ca leur va si bien, si seulement Will était là. Lucas est un peu à l'écart mais ça s'est vu qu'il préfére quand même sa bande à l'équipe. J'étais sure qu'il allait marquer le but de la victoire. Et sa soeur, Erica est fidèle à elle-même, j'adore.
Le président du club, Eddie est trop cool, j'adore son personnage totalement bizarre, il joue trop bien, je le trouve trop cool !


La pom pom girl qui voit des choses bizarres et qui rencontre Eddie. Je les ai tellement shipper, je me suis dit qu'elle irait bien avec Eddie plutôt qu'avec le capitaine de basket et que ça aurait été intéréssant de voir l'évolution entre les deux tout au long de la saison : si elle assumerait sa relation avec Eddie, le regard des autres, le fait de perdre son statut au lycée, d'être amie avec Saddie, qu'elle lui parle de ses visions et qu'elle soit un soutien pour elle... Tout ça ruiné par la fin de l'épisode... Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle se fasse tuer... Adieu mon ship... En tout cas, c'était bien flippant, le nouveau monstre...

En tout cas, malgré que les épisodes durent plus longtemps, je n'ai vu le temps passé, ça fait du bien de les retrouver... Je vais essayer consommer avec modération... Mais le prochain, Mike qui va voir Elfe en Californie !

StoneHeart  (31.05.2022 à 17:49)

J'ai enfin trouvé le temps de commencer cette nouvelle saison. Quel plaisir de retrouver Starnger Things !!  J'ai adoré cet épisode, directement plongé dans l'ambiance des années 80. Mais avant, tout commence au laboratoire, j'avais déjà vu la scène.

À Hawkins, les choses ont bien changé. Les "enfants" de 1983 ont bien grandi. J'adore Dustin, il me fait trop rire. J'ai adoré le trio Erica/Mike/Dustin pour le jeu de rôle. C'était top ! Du côté de Lucas et Max, il y a de l'eau dans le gaz... Affaire à suivre. J'ai eu de la peine pour elle.

En Californie, c'est pour Elfe que j'ai eu de la peine... Vraiment beaucoup. Heureusement que Will est là pour elle ! Elle n'a donc plus de pouvoirs... Pourquoi ? Elle est sûrement trop loin de Hawkins ? Joyce qui reçoit un mystérieux colis... Sûrement de Hopper. Une affaire à suivre aussi !

Et alors cette fin... Flippant. Déjà avec cette mystérieuse créature (Vecna ?). Puis avec la mort de la démoiselle... Horrible. Le pauvre qui assiste à la scène... Vivement la suite !!

stephe  (30.05.2022 à 21:13)

Bon épisode de reprise ! Ça fait du bien de retrouver l'ambiance de la série,, avec quelques explications, on replonge dans le bas. Pauvre Elfe  les autres sont horribles avec elle, heureusement qu'il y a Will !

Le nouveau copain de Mike et Dustin est complètement barjo! Et je ne les trouve pas sympa envers lucas ! 

Max m'a fait trop de peine !  Et la fin, flippante ! 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
Sirena 
StoneHeart 
Activité récente
Actualités
Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !

Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !
Depuis hier, 1er juillet, le volume 2 de la saison 4 est en ligne ! Deux ultimes épisodes pour...

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !
Les deux ultimes épisodes de la quatrième saison de Stranger arrivent bientôt, afin de patienter une...

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !
Une bande-annonce est officiellement en ligne depuis quelques heures pour augmenter notre impatience...

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !
Alors que les 7 premiers épisodes de la saison 4 sont disponibles sur Netflix depuis le 27 mai 2022,...

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !
En seulement trois jours, la saison 4 de Stranger Things s'installe en tête du classement des séries...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !