VOTE | 133 fans

#308 : Chapitre Huit : La bataille de Starcourt

La terreur règne dans l'espace de restauration quand le flagelleur mental réclame son dû, tandis que dans les profondeurs obscures de Starcourt se joue l’avenir du monde.

Popularité


4.86 - 14 votes

Titre VO
Chapter Eight: The Battle of Starcourt

Titre VF
Chapitre Huit : La bataille de Starcourt

Première diffusion
04.07.2019

Première diffusion en France
04.07.2019

Kikavu ?

Au total, 56 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
30.04.2020 vers 13h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

mnoandco 
24.02.2020 vers 10h

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h

StoneHeart 
26.10.2019 vers 14h

kira2000 
10.10.2019 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (26.08.2019 à 00:35)

J'en reviens pas que ce soit déjà le dernier épisode de la saison, c'est passé tellement vite ! 

En tout cas, beaucoup d'émotions pour ce final entre la mort d'Hooper (ou peut-être pas, j'espère sincèrement que "l'Américain" chez les Russes soit Hooper), la lettre qu'il a laissé Eleven et le départ de Joyce et ses fils m'ont littéralement achevé.

Le combat avec le flagelleur et les feux d'artice était juste parfait, mais malheureusement, Billy n'a pas survécu après qu'il soit redevenu lui-même, c'est triste et c'est triste aussi de voir Max anéantie par sa mort.

C'était marrant le passage où Robin et Steve recherchent un travail. Heureusement que Robin est là quand même ^^ Et Dustin et Suzie (qui existe vraiment finalement) qui chantent leur chanson, ahah, excellent ce passage !

Si on enlève les deux dernières minutes, le final aurait très bien pu faire office de final de série je trouve avec le départ de Joyce et ses enfants, mais je ne suis pas mécontente de voir la nouvelle intrigue avec un nouveau démogorgon ^^ Vivement la saison 4 maintenant !

stephe  (23.08.2019 à 12:40)

Quel épisode et quelle saison, jai beaucoup aimé, ça passe à une vitesse !!!! 

Hooper... Je suis dégouté, sa lettre m'a fait pleurer mais je n'y crois pas. Je suis sûre qu'il est dans l'autre monde.

La bataille est top avec les feux d'artifice  ! Mais dommagr que le groupe se resépare en 2 groupes avec les mêmes  ! La fameuse Suzie existe ! 

Et la fin est douce amère avec le départ de Joyce et ses enfants... les larmes... snif.

A l'année prochaine ! 

Alphydia  (19.08.2019 à 00:03)

Waouh... ! Comme les commentaires précédents, c'était un super épisode final. Tous le monde se retrouve pour élaborer un plan afin de mettre fin à ce fléau !

On découvre enfin la fameuse Suzie, et qu'est ce qu'on a ris avec mon conjoint !! Ce moment où ils chantent ensemble alors que le démongorgon est entrain de poursuivre le groupe en voiture, et que joyce, hooper et Larry sont en infiltration dans le sous-sol russe ! Mon dieu c'était hilarant !! J'espère qu'on fera plus ample connaissance avec elle dans la future saison !

Après je vais pas tout passer en revue, tout a déjà été parfaitement commenté avant. En effet je soutiens la remarque de Kystis concernant Hooper qui ne peut pas rejoindre Joyce car il y a un énorme rayon de chant magnétique qui l'empêche de passer. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit cette intensité dans leurs regards. Ils se disent adieu, parce qu'il ne peut pas revenir.

La fin est très émouvante. J'ai pas voulu pleurer, mais dès qu'Elfe a commencé à lire la lettre de Hooper, et que la famille Byers déménage et dit aurevoir à tout le monde .... les larmes ont coulées, c'était inévitable!!

Plein d'espoir de retrouvé Hooper en Russie et de découvrir la suite de l'histoire

Ca va être très dur d'attendre cette saison 4 !

 

kystis  (30.07.2019 à 14:11)

Pareil, j'ai la chanson dans la tête, et les images d'atriu sur son dragon porte bonheur de l'histoire sans fin !!! Trop bon ce moment avec la fameuse Suzie ! Elle s'est fait attendre.

Quel final !!! J'avoue que ça change que ne soit pas 11 qui fait tout, combat les monstres... là au moins tout le monde y met du sien, j'ai trop aimé les feux d'artifice ! Et aussi le jeu du chat et la souris avec le monstre, quand ils se cachent.

En fait moi aussi je me suis dit mais pourquoi Hooper reste planté là, il a le temps de courir jusqu'à Joyce avant qu'elle casse la machine, mais mon mari m'a dit qu'il y avait des champs électriques qui l'empêchait de passer. J'espere de tout cur qu'il ne soit pas mort, que ce soit lui "l'Américain" retenu. Mais je ne comprends pas comment les russes ont disparus !! Toute la cavalerie arrive (pas trop tôt d'ailleurs) et il n'y a plus aucun russe !!!! Bizarre...

Le passage de Robyn et Steve qui cherchent du boulot !! Trop bon ! 

Vraiment émouvant la lecture de hooper ! Et puis le fait qu'ils se séparent tous... Trop triste. 

bloom74  (18.07.2019 à 07:09)

Pas grand chose à rajouter par rapport au commentaire de Leila, ce final etait émouvant et stressant !

Et je rajouterai juste que depuis hier soir j'ai la chanson de Limahl "never ending story" coincée dans le crâne et impossible de la faire partir ! Dommage collatéral de la série !!! Hihi.

 

leila36  (13.07.2019 à 14:14)
Message édité : 13.07.2019 à 14:16

Waou waou, quel final, il m'a achevée ! Rempli d'émotions et maintenant JE VEUX VOIR LA SAISON 4 ! Ca va être tellement long. :(

Hooper est celui qui m'a le plus ému... Mais bordel ! Pourquoi il n'est pas sorti rapidement quoi ! Je sais que le temps pressait mais il aurait pû sortir rapidement... L'échange de regard avec Joyce, waou, j'étais déjà au bout quoi... En tout cas, très bon duo, ils ont réussi à s'infiltrer et arriver jusqu'au portail... Quand Joyce l'invite au restaurant, adorable, il est tout content et ne réalise pas...

Mais malheureusement, ça ne se fait pas... Enfin pas tout de suite car apparemment, il est EN VIE ! YES ! Bloqué chez les russes. "L'Américain" de qui ils peuvent parler à part Hooper ? Comment il a fait pour ne pas exploser ? J'ai hâte de voir la réponse mais le plus important, c'est qu'il soit vivant ! Par contre, chez les russes, il risque d'avoir des séquelles...

Puis la fin, un nouveau démongorgon... un bon lancement pour la saison 4 mais hâte de voir leurs retrouvailles à tous.

Oh et la scène où Elfe cherche Hooper, purée, encore une scène émouvante, elle comprend au regard de Joyce qu'il n'est pas là... :(

Bref, le combat, super badass ! Nancy, j'ai bien cru qu'elle allait tuer quelqu'un... Billy était flippant et lui est bien décédé par contre... (ainsi que tous les autres que le monstre avait en lui, je suppose) dommage car il était un peu revenu à lui grâce à Elfe qui a assuré malgré sa position...

Le retour des adultes au début, enfin, ils sont tous réunis... J'adore Larry qui se fait "dicter" par les enfants dont Erica qui a beaucoup de caractère. :) Puis, les codes avec Dustin, excellent, Larry déteste les enfants mais ça faisait bien "opération". ^^

Elfe qui a perdu ses pouvoirs ? :O Vont t'ils revenir ? C'est temporaire ? C'est parce qu'elle a été infectée ? J'espère qu'ils vont revenir car Eleven sans ses pouvoirs, ce n'est pas elle. :)

On voit enfin Suzie qui existe, belle est bien. ^^ Elle est adorable et sa chanson avec Dustin, lol, ce n'était pas le moment mais c'était excellent quand même. Puis belle scène avec le calin des garçons. ^^

Steve et Robin, bon duo... J'ai cru que Billy allait écraser Nancy mais heureusement Steve arrive à temps, bien joué. :)

Mike adorable comme il essaie de protéger Elfe mais le coup de flippe, Billy l'a quand même bien assommé un moment... Mais maintenant, Max se retrouve seule...

Le combat contre le monstre, Lucas et les autres utilisent les feux d'artifices et pas mal aussi quand il utilise le lance roquet... C'était très prenant comme combat. :)

Voilà, trois mois plus tard après la "mort" de Hooper, Joyce, ses garçons déménagnent... Quel tristesse de voir cette maison vite... Mais Joyce prend Elfe avec elle, elle se sent responsable mais au moins, Elfe ne reste pas toute seule (même si elle aurait pû aller avec Mike).

Will qui dit qu'il ne jouera jamais avec quelqu'un d'autre que ses amis à D&D... Adorable !

Elfe qui avait finalement entendu la déclaration de Mike, adorable, elle lui fait sa déclaration aussi et il en reste "bouche-bée"...

Robin et Steve, toujours amis et toujours une belle complicité (même si j'aurais préféré les voir en couple, c'est sur mais bon)

La scène qui m'a vraiment achevée, c'est bien le mot d'Hooper à la base destinée à Mike/Eleven mais un peu plus pour Eleven... Purée, il aurait dû leur dire plus tôt mais c'était vraiment trop beau !

La saison 4 risque de nous réserver beaucoup de surprises mais j'espère que ça se passera à Hawkins car c'est quand même la basse de la série. :)

En tout cas, cette série est toujours excellente, vraiment, cette saison 3 était très accrocheuse, je suis contente d'avoir pris mon temps, je la reregarderais encore mais c'est passé beaucoup trop vite et maintenant tellement hâte de voir la saison 4. :)

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[JEU] Le Pendu
Avant-hier

Le Quartier
28.04.2020

Les Sondages
19.04.2020

Construction
Hier à 19:25

Netflix
Avant-hier

BO Saison 3
24.05.2020

Bêtisiers
23.05.2020

Bêtisiers
23.05.2020

Musiques #304
18.05.2020

BO Saison 1
15.05.2020

Actualités
Nouvelle page

Nouvelle page "dossiers" pour replonger dans la saison 3...
Une nouvelle page a fait son apparition dans les dossiers du quartier afin de revivre une des...

Un nouveau jeu sur le forum !

Un nouveau jeu sur le forum !
Après quelques années à faire vivre le pendu, je lance sur le forum un second jeu très classique !...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Un nouveau sondage est en ligne, il concerne les HypnoCards. Deux de ces dernières concernent...

Un nouveau dossier sur le quartier !

Un nouveau dossier sur le quartier !
Comme annoncé dans une new en octobre dernier, la célèbre série "Les Simpson" a parodié en quelques...

Gagnez un T-shirt Stranger Things avec HypnoChance !

Gagnez un T-shirt Stranger Things avec HypnoChance !
HypnoChance est de retour avec un nouveau jeu ! La Boutique Stranger Things et Hypnoweb se sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Deux HypnoCards concernent Stranger Things, laquelle préférez-vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 19 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ophjus, Hier à 11:23

Plus que quelques jours pour l'animation du quartier PLL ^^ !

ophjus, Hier à 12:14

Nouveau sondage sur le quartier Hart of Dixie ! P.S : pas besoin de connaître la série !

Sas1608, Hier à 14:12

Nouveau design sur Desperate housewives. Merci Sevnol

serieserie, Hier à 15:24

Vous n'avez pas encore la nouvelle card Chicago Justice? Tentez de la gagner sur les quartiers Chicago!

mnoandco, Hier à 16:14

Hello, il manque encore quelques votes pour valider (ou non) le nouveau design de Blacklist côté préférences/thème. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site