146 fans | Vote

#402 : Chapitre deux : La malédiction de Vecna

Mike s'envole pour la Californie, tandis qu'un cadavre prend Hawkins de court. Nancy cherche des indices. Très ébranlé, Eddie raconte à la bande ce qu'il a vu.

Popularité


4.17 - 6 votes

Titre VO
Chapter Two: Vecna's Curse

Titre VF
Chapitre deux : La malédiction de Vecna

Première diffusion
27.05.2022

Première diffusion en France
27.05.2022

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 27.05.2022 à 09:00

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cachou123 
28.06.2022 vers 17h

bloom74 
28.06.2022 vers 06h

mali27 
25.06.2022 vers 17h

Linstead77 
16.06.2022 vers 15h

pilato 
11.06.2022 vers 23h

France8181 
08.06.2022 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Evangeline  (12.06.2022 à 14:39)

Pour ma part, c'est l'inverse, j'ai préféré cet épisode! ;-) Bien que pareil, toute la partie avec la créature, et surtout la façon dont elle tue, je trouve ça trop horrible et pour l'instant je ne suis pas aussi emballée qu'avec le demogorgon ou le flagelleur mental. 

Pour le reste, j'ai bien aimé le groupe Dustin/ Max/ Robin et Steve enquêter et tenter de retrouver Eddie. Ce dernier est traumatisé et on peut le comprendre! 

Que Hopper soit vivant n'est plus une suprise depuis longtemps mais ça fait plaisir de le revoir (même s'il en bave bien dans cet épisode). 

J'aime bien le duo Joyce et Murray et nul doute qu'ils vont réussir à sauver Hopper.

Sinon, trop contente des retrouvailles entre Mike et Eleven mais les choses dérapent très vite. Bon j'ai trouvé ça un peu trop gros la scène à la patinoire. Eleven se fait harceler par plusieurs jeunes et PERSONNE n'intervient ? A part Mike et Will, on avait l'impression que tous les gens de la patinoire se moquaient... Et encore une fois, j'ai l'impression que les scénaristes veulent insister sur le côté sombre d'Eleven (ce qui ne me plait par forcément) quand elle s'attaque à Angela (qui l'avait bien cherché en même temps!^^). 

J'ai bien aimé aussi les scènes Will/ Mike et comme dans les deux saisons précédents, je m'interroge:  ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression que Will a des sentiments pour Mike (autre que de l'amitié)... je ne sais pas, peut- être que je me fais des idées! lol 

Sinon, comme dans la saison précédente, j'aime bien Nancy et son côté enquêtrice! ;-)

leila36  (03.06.2022 à 00:16)

J'ai préféré l'épisode précédent, j'ai trouvé celui-ci moins bien... Je savais que cette saison serait plus sombre que les autres mais là c'est carrément flipplant ! Les têtes des gens qui deviennent soudainement de monstres, j'ai l'impression de regarder Grimm.
Le nouveau monstre, quelle horreur, comment il tue ses victimes c'est affreux. Je ne comprends pas le délire de l'horloge avant et comment ils se retrouvent face à face avec Vecna donc... J'espère qu'il n'y aura pas une mort par épisode car franchement, ça fout la trouille.

Le groupe est de nouveau séparé... Max qui va voir Dustin car elle n'a donc pas trouvé Lucas (qui est ailleurs), j'aime bien leur amitié mais je veux qu'ils soient tous réunis pour enquêter et partager leurs infos.
Le pauvre Eddie qui est traumatisé, je le comprends en même temps mais j'espère qu'il retrouvera son grain de folie que j'avais adoré au premier épisode. Par contre, ça sent l'affrontement avec le copain de Chrissy. Il ne le croira pas de toute façon mais j'aimerais que Jason change son opinion sur lui et que les statuts soient brisés entre deux et qui sait qu'ils deviennent potes... Enfin, pour l'instant, c'est un peu trop demandé...

Je ne comprends pas le comportement d'Elfe. Elle dont la phrase "les amis ne mentent jamais" est gravée dans sa mémoire, là, elle n'a pas été honnête avec Mike. Je peux comprendre qu'elle n'ait pas envie de le décevoir et de le rassurer sur sa nouvelle vie mais je trouve que ce n'est pas dans sa personnalité.
Finalement pas besoin de pouvoir pour mettre une raclée à son ennemie. Le coup de patin, franchement, ses pulsions "meurtrières" reviennent ? Même Mike a été surpris, ça confirme qu'il n'est pas au courant du potentiel massacre qu'on nous a montré en début de saison et qu'il ne connaît pas cette facette d'elle, de son passé.
Will est tout triste, c'est vrai que si Mike ne lui a pas donné de nouvelles pendant un an, c'est vexant mais comme il le dit, il aurait pu lui aussi faire le premier pas.
Mais j'ai vu sur Internet, une théorie, détail sur cet épisode qui se passe normalement le 22 mars 1986, ça veut dire le jour de l'anniversaire de Will. Donc si tout le monde l'a oublié, je comprends qu'il tire la tête toute la journée.

Quand on a vu Hooper au début juste après la saison 3, un peu nostalgie. J'adore le duo Murray/Joyce, elle ferait n'importe quoi pour lui et maintenant ils partent pour le retrouver ! Vivement les retrouvailles !

StoneHeart  (02.06.2022 à 18:11)
Message édité : 11.06.2022 à 14:51

J'ai eu beaucoup de peine pour Will puis pour Elfe pendant cet épisode... Will qui se retrouve complètement en retrait me faisait de la peine alors qu'en même temps j'étais super heureux de revoir Mike et Elfe ensemble... Puis Elfe qui continue de se faire harceler... Elle finira sûrement par retrouver ses pouvoirs !

Côté Hawkins, l'enquête sur le décès de Chrissy avance... Max, Dustin, Robin et Steve sont sûrs qu'Eddie n'est pas responsable. Cela risque de se confirmer avec la fin de l'épisode où Fred subit le même sort. On apprend donc qu'un certain Victor Creel serait responsable... Affaire à suivre ! D'après une bande-annonce, on sait qu'ils vont aller y enquêter.

Joyce et enquête aussi de son côté avec Bauman ! Hopper est donc bien vivant mais semble avoir morflé... Il finira par rejoindre Hawkins :D

On retrouve ce côté Stranger Things où plusieurs groupes enquête dans leur coin ! J'aime beaucoup. Vivement la suite :D

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Sirena 
StoneHeart 
Activité récente
Actualités
Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !

Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !
Depuis hier, 1er juillet, le volume 2 de la saison 4 est en ligne ! Deux ultimes épisodes pour...

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !
Les deux ultimes épisodes de la quatrième saison de Stranger arrivent bientôt, afin de patienter une...

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !
Une bande-annonce est officiellement en ligne depuis quelques heures pour augmenter notre impatience...

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !
Alors que les 7 premiers épisodes de la saison 4 sont disponibles sur Netflix depuis le 27 mai 2022,...

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !
En seulement trois jours, la saison 4 de Stranger Things s'installe en tête du classement des séries...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !