VOTE | 122 fans

Welcome to Hawkins !

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3

@elyxir

Evangeline  (11.07.2019 à 14:31)

Prépares toi! Les 4 derniers épisodes vont à 100 à l'heure! XD

3.05

elyxir  (12.07.2019 à 13:35)

C'est vrai que cet épisode 5 a plus d'intensité que les premiers ! Il faut dire qu'avec des saisons de 8 épisodes, ils ont pas bien d'autres choix que d'accélérer la manoeuvre ;)

J'ai vraiment adoré les scènes à l'hôpital, c'était hyper cool ! Un peu d'horreur même si personnellement ça ne me fait pas flipper, mais surtout une petite montée d'adrénaline pour nos personnages.

Elf est vraiment surexploitée contrairement à d'autres personnages.

Moi qui aimait bien la dynamique de Joyce et Hopper, je trouve ça presque un peu too much maintenant que ça a tendance à perdurer sur trop d'épisodes.

3.06

elyxir  (15.07.2019 à 16:16)

J'ai vu l'épisode.

Certains moments étaient vraiment sympas comme par exemple lorsque Mike avoue à tout le monde qu'il ne veut pas perdre Elf car il l'aime ;)

Mais il y a aussi le moment où Steve entend qu'il était un sale con lorsqu'il était à l'école primaire (bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout, rien qu'à voir comme il était dans la saison 1). C'est d'ailleurs le personnage qui a sans doute le plus évolué.

3.07

elyxir  (16.07.2019 à 14:08)

La scène dans la maison avec la chose qui les attaque était plutôt bien réalisée. Je n'ai pas eu peur par contre^^

Elf est blessée, hum... Va t'elle s'en sortir à la fin de la saison ?

Steve qui fait sa déclaration, mais malheureusement, ça ne pourra pas faire entre lui et sa prétendante, j'ai bien aimé sa réaction ensuite.

Tous les "jeunes" se retrouvent, cool ! 

Épisodes 302, 303 & 304

StoneHeart  (17.07.2019 à 13:16)

Wow ! Un début en douceur mais les choses s'accélèrent rapidement... J'avais du tout hier donc j'ai profité de regarder 3 épisodes :D

Onze qui quitte Mike... Noooon. Mais dès la fin de l'épisode 4 on voit bien qu'il y a encore de l'affinité. Ils vont forcément se remettre en couple.

Du côté de Dustin, Steve, Robin et la petite Erika : je rigole bien ! J'aime bien ces scènes. Dans leur coin je pensent qu'ils avancent bien sur le nouveau mystère qui entoure Hawkins... Affaire à suivre mais ils sont marrants !

Billy... Il est infecté par le flagelleur mental... Et d'autres aussi... Beaucoup visiblement... Le flagelleur mental est en train de se créer une belle armée... Cela ne s'annonce pas forcément très bien pour les prochaines épisodes. Et surtout est-ce qu'il va encore en infecter beaucoup d'autres ? Dans tous les cas, notre chère Onze est repérée... :(

Mais une bonne chose : Mike, Lucas, Will, Max et Onze ont répéré que le monstre est de retour. Je suis bien content de les voir de nouveau ensemble !!! J'avais du mal de voir deux équipes séparées... Avec un Will un peu seul finalement... Il m'a fait de la peine à vouloir absolument jouer "comme avant". Il en détruit son château... J'étais triste... Cela nous donne le droit à quelques scènes des premières saisons ! Plutôt agréable :)

Hopper et Joyce aussi de leur côté avancent... Joyce sait que ce n'est pas normal cette histoire d'aimants. Et tout semble tourner autour de ce nouveau centre commercial... Il y aurait donc quelque chose au sous-sol ? Affaire à suivre aussi...

Nancy et Jonathan font leur petite enquête... Mais ils vont légèrement trop loin et se font virer... (tant mieux peut-être ?) Maintenant ils sont libres d'avancer sur cette enquête... Et ils risquent de percer bien des mystères rapidement en creusant du côté des rats...

Comme pour les deux premières saisons, un identique schéma se reproduit : chaque groupe avance de son côté. Et je suppose qu'ils vont finalement tous se retrouver (au centre commercial ?) pour des scènes dignes de Stranger Things !

Épisodes 305, 306 & 307

StoneHeart  (18.07.2019 à 10:40)
Message édité : 18.07.2019 à 10:40

Wow... Les choses s'accélèrent grandement dans ces trois épisodes... Je toruve que ça va plutôt vite mais j'aime ça !! Cela donne un bon rythme à la saison :D

On voit bien rapidement que la soirée du 4 juillet va être très mouvementée... Et en effet la bataille au Starcourt comme l'annonce le titre de l'épisode 8 va sûrement se dérouler en cette soirée de fête nationale Américaine !!

Nancy et Jonathan rejoignent les plus jeunes ! Ensemble ils vont avancer plus vite sur ces nouvelles péripéties. J'ai vraiment eu peur dans l'hôpital... Ce "petit" flagelleur mental face à Nancye et Jonathan... Je pensais bien que l'un des deux allait mourir dans ce hôpital... Mais non !! Ouf :D
Finalement avec les adolescents ils avancent doucement grâce à la grande aide de Onze qui se retrouve bien affaiblie face à cette monstrueuse bête... Surtout quand elle n'est plus si petite que ça... Onze semble infectée aussi ? Elle ressent des douleurs dans sa jambe à la fin de l'épisode 7... Surtout parce qu'elle se trouve proche du portail ? Portail qu'elle va sûrement devoir refermer encore une fois... Mais est-ce que son état va le permettre ? Je pense qu'au début de l'épisode 8 ça va être compliqué mais qu'elle va débarquer comme une héroine sur la fin pour le tuer !! :D

Onze et Mike semblent se rerapprocher de nouveau... Onze rigole face à Mike. Mike tente de se faire pardonner. Une chose est sûre : Mike est amoureux. Mike l'aime. Il le dit clairement mais visiblement Onze ne l'a pas entendu... Il essaye de nouveau de le dire dans le magasin mais non toujours rien... Dustin appelle la bande avant... Mais je pense qu'on y aura le droit, avec le baiser, dans l'ultime épisode de la saison...

Onze utilise beaucoup ses pouvoirs dans ces épisodes... Mike est inquiet d'ailleurs. C'est plutôt mignon. Mais elle demande de faire confiance... Difficile je comprends. J'ai aussi eu peur pour elle... Quand elle s'est retrouvée sur cette plage je me suis dit que c'est bon elle s'est téléportée je ne sais où... Mais non ! Ouf ! J'ai beaucoup aimé ces scènes autour des souvenirs de Billy. On s'y attache finalement... Il a un vécu assez lourd. Mais ce Billy possédé fait peur... Très peur. Vivement qu'il redevienne ce Billy.

Dustin, Steve, Robin et Erika : j'adore !! J'ai quand même eu peur pour Steve et Robin... Mais heureusement Dustin et Erika sont revenus :D Ils arrivent à s'en sortir... Et j'ai bien aimé les retrouvailles/rencontres avec le reste de la bande. Entre un Steve et un Dustin contents de revoir la bande (particulièrement Onze pour ses pouvoirs), Robin qui ne comprend pas grand chose et à qui on dévoile tout en quelques secondes et Erika, choquée que son frère fait parti de cette bande de "héros" ^^

Robin et Steve... D'abord une déclaration. J'ai vraiment cru que Robin était amoureuse de Steve depuis des années... Mais non. Bim ! Une nouvelle discussion dans les toilettes... Steve fait une merveilleuse déclaration mais apprend que ce ne sera pas possible avec Robin : elle aime les filles. Ils finissent par rigoler. Bref j'aime beaucoup ces deux-là ! Ils ne finiront pas ensemble mais ils finiront bons amis ;)

Joyce et Hopper qui font leur petit bout de chemin ensemble sans ce douter que les enfants sont aussi (très) ménacés de leur côté... Mais ils se rapprochent... Grâce à l'enquêteur... Comme pour Nancy et Jonathan en saison 2. J'ai bien rigolé ^^ (surtout la scène dans la voiture !! Excellente !!!) Et globalement j'aime beaucoup ces scènes entre eux avec le scientifique Russe et l'equêteur. C'est plutôt amusant :p

Moins amusant sur la fin... Le scientifique Russe meurt à la fête forraine... Tjrs face à ce mystérieuse motard flippant. Il y aura sûrement d'autres morts... Qui ?

Bref, ils sont tous ensemble en cette fin d'épisode 7. Joyce et Hopper vont sûremennt les rejoindre rapidement... Tout le monde enfin ensemble pour une bataille finale qui semble promettre du lourd ! Et je l'espère :D 
8 épisodes c'est bien rapide malheureusement... Plus qu'un déja... :(

Épisode 308

StoneHeart  (19.07.2019 à 11:10)
Message édité : 19.07.2019 à 11:10

Wow. Wow. Wow.... !!! Quel final !!! Cette série est vraiment géniale. Décidément... A chaque fin de saison je suis sur le cul. Et bien ça se confirme une fois de plus et je suis déjà impatient de voir la saison 4.

L'épisode démarre très fort. On se replonge directement après l'épisode 307. Le monstre est là, il faut fuir et très vite !! En plus avec une Onze blessée... Mais rapidement les adultes rejoignent les enfants. Tout le monde est là, ensemble, ils sont prêts pour affronter ça tous ensemble ! Rapidement ils mettent un plan en place et goooo pour le grand final !! Ils se séparent en trois groupes.

Les adultes vont dans la base Russe, les choses ne sont pas évidentes là-bas mais ils semblent plutôt bien s'en sortir jusqu'au code qui s'avère être faux... Mais attention quelqu'un a le bon code : SUZIE !!! Elle existe bien cette fameuse Suzie. Dustin n'a pas menti. Et on a donc le droit, alors que ce n'est pas du tout mais pas du tout le moment, à une magnifique chanson intrerprêtée par Dustin et Suzie. C'était drôle :D

Toujours dans la base Russe, Joyce et Hopper se retrouvent seuls. Et Joyce en profite pour inviter Hopper au restaurant. Et c'est un rencard. Un vrai. Malheureusement Hopper se retrouve dans une mauvaise situation et aux yeux de tout le monde il est mort. Est-ce vraiment le cas ? La scène post-générique nous laisse supposer que "l'Américain" ce serait lui ? Non ? J'espère. Si Hopper est mort je serais dégouté. Mais s'il est bien vivant ça promet des retrouvailles exeptionnelles en saison 4 !!

La "mort" de Hopper provoque beaucoup d'émotions... Une Joyce qui lance un dernier regard avant de tourner les clés. Et surtout une Elfe qui comprend rien qu'en regardant Joyce que Hopper n'est pas là. Elfe me faisait tellement de peine à chercher tout autour d'elle...

Avant ça, une grande partie de l'équipe se retrouve en plein milieu du Starcourt pour se battre face au flagelleur mental !! Une belle bataille finale, avec les feux d'artifices de Lucas. Une super idée qui rend les scènes plutôt agréables à regarder. Onze semble avoir perdu ses pouvoirs et ne peut donc aider... J'ai bien aimer ça car ça enlève une certaine facilité : Onze arrive et utilise ses pouvoirs pour en finir. Là ils ne pouvaient pas. Mais elle arrive quand même à aider en faisant en sorte que Billy se souvienne. Il va alors sauver tout le monde avant que le flagelleur se charge de lui... Il est donc mort. Malgré son comportement avec Max, cette dernière a du mal à assister à la scène. C'est dommage qu'il soit mort. Cela aurait été intéressant de le voir après ces évènements.

Le "trois mois plus tard" arrive, je trouve, un peu vite. C'est mon petit point négatif de l'épisode. La bataille est terminée, ils sont sur le parking. Puis bim direct "trois mois plus tard". Je trouve qu'il manque un truc, rien qu'une petite scène peut-être...

Mais malgré cette rapidité, j'ai adoré les scènes qui ont suivies. Des petites. J'ai eu des frissons. Joyce, Jonathan, Will et donc Onze qu'elle semble avoir 'adoptée' déménagent. C'était prévisible. Mais c'est triste de voir cette bande se séparer. Mais cela nous offre de belles scènes :

• Will qui dit qu'il ne jouera pas à Donjons et Dragons avec d'autres personnes. Jamais.
  • Une déclaration de Onze envers Mike. Déclaration qui se termine par un bisou. Mais donc pendant 3 mois ils n'étaient plus ensemble...
  • Des calins des larmes, des scènes sur la maison Byers vide... Maison où des dizaines de scènes épiques se sont passées.
  • Et puis bien sûr la plupart de ces scènes se déroulent avec en fond la voix d'Hopper. Joyce retrouve une lettre et se rend compte en même temps qu'il n'a pas lu ces mots aux enfants. Elle s'en doutait presque visiblement. Elle ne semble pas si étonnée que ça. Mais Onze va lire cette lettre. Magnifique. 

Et puis donc cette scène post-générique en Russie... On sait qu'il détienne un Américain. Mais qui ? Hopper ? J'espère. Et puis ils possèdent un Démogorgon. Mais du coup si ce Démogorgon est en vie, c'est que le portail est ouvert ? Non ? Les Russes auraient peut-être réussi a ouvrir un portail en Russie ? Parce qu'en saison 2 les Démogorgons meurent à la fermeture du portail... Petite théorie : Hopper s'est enfui rapidement dans le monde à l'Envers avant la fermeture du portail et les Russes en ouvrant de nouveau le portail l'auraient retrouvé ? ^^

Bref. Vivement la saison 4. Mais l'attente sera très longue. Il va falloir être patient. Très patient. Quelques informations commencent à filer sur internet...

Saison 3

kystis  (31.07.2019 à 09:04)

J'ai savouré chaque épisode de cette saison 3, avec un épisode par jour. C'est une saison vraiment intense, très prenante avec des cliffhanger à chaque épisode. J'ai vraiment trop aimé cette saison, peut être même la meilleure, mais c'est de plus en plus dans l'horreur quand même. 

Certes 11 est vraiment trop trop forte avec ses pouvoirs, mais je trouve que chacun a eu sa place, chacun a participé, que ce soit une belle scène de feux d'artifice, de Nancy la tireuse hors paire, Dustin avec sa radio et les plans, etc... 

Ce qui a bien marché ce sont les bons duos avec de belles scènes mémorables comme Steve et Robin dans les WC, Hooper et Joyce dans la voiture, Mike qui s'y prend mal avec 11. 

Il y a de bonnes scènes d'action avec le Terminator a leur trousse, dans la fête foraine, le sauna avec bily, à l'hôpital et le monstre à la fin. Mais aussi des moments très drole !

Une fin hyper triste, très émouvant cette lettre. Et de super référence "retour vers le futur" et la chanson de l'histoire sans fin qui te reste dans la tête.

Vraiment une belle saison !

Saison 3

Ptitbeurre  (18.08.2019 à 19:20)

Les deux premières saisons étaient excellentes mais cette 3ième saison était waouw !! Elle valait le temps d'attente ! 

Pour commencer les personnages étaient tous très bien développés au fil de la saison et j'ai beaucoup aimé le rapprochement Elf et Mike, ils sont super chou tous les deux ! 

Ensuite le monstre de cette saison était vraiment sympa. 

En tous cas j'espère que la saison 4 ne tardera pas autant à sortir !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Nous ne sommes plus à Hawkins... SAISON 4 !

Nous ne sommes plus à Hawkins... SAISON 4 !
Alors que j'ai publié il y a quelques minutes une news pour avertir qu'une image circulait sur les...

Une nouvelle photo pour annoncer la saison 4 ?

Une nouvelle photo pour annoncer la saison 4 ?
Depuis hier, sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) une nouvelle photo a fait son apparition...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Saturn Awards 2019

Saturn Awards 2019
La 45ème édition des Saturn Awards s'est déroulée le 13 septembre 2019 et Stranger Things a remporté...

"Ça 2" : Plus qu'une semaine avant la sortie officielle !
Je vous annoncais il y a quelques mois la mise en ligne de la bande-annonce du second chapitre de Ça...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site