VOTE | 106 fans

Welcome to Hawkins !

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1


Saison 1

StoneHeart  (28.02.2017 à 21:39)

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le sujet consacré aux épisodes de la saison 1, en ligne depuis le 15 Juillet 2016 sur Netflix.

Venez ici critiquer et commenter les épisodes dès que vous les aurez visionnés ou revisionnés.

Je vous remercie de ne pas mentionner des événements et évolutions si ils n'ont pas été diffusés ! En effet beaucoup de membres préfèrent garder la surprise ! Précicez le numéro et le titre de l'épisode que vous commentez dans le titre de votre commentaire. Mais il existe une balise "SPOILER" que vous pouvez néamoins utiliser si vous voulez faire une petite parenthèse spoiler !

Bon débat et bon visionnage !

Episodes 1 & 2

Evangeline  (20.08.2017 à 11:19)
Message édité : 20.08.2017 à 11:22

J'ai décidé de me revisionner la saison 1 avant l'arrivée de la saison 2 dans quelques mois. Alors c'est parti! ^^

Episode 1

Le premier épisode est clairement une réussite, il nous plonge avec brio dans les années 80 et nous dévoile assez de mystères pour qu'on ai envie de regarder la suite! La première fois que j'ai regardé, j'ai vraiment été bluffé par la qualité de l'épisode, tant au niveau de sa construction narrative que de son habilité à nous faire revenir dans les années 80. Tout est fait pour qu'on y croit!

On nous introduit plusieurs personnages et on s'attache rapidement aux jeunes héros Mike, Dustin et Lucas et à la mystérieuse Eleven. Quant à Will, sa disparition semble liée au complexe électrique qui borde la ville et dont une étrange créature s'est échappée. Avec les scientifiques qui recherchent Eleven et la bête, les secrets, les écoutes téléphoniques, ça me fait penser à E.T. De toute façon, la série est bourrée de clin d'oeil et on s'en rend compte rapidement. Et je trouve ça cool! *-*

L'épisode 1se termine avec nos trois aventuriers en herbe qui trouvent Eleven dans la forêt! Si ça donne pas envie de voir la suite ça! ;-)

 

Episode 2

Ce que je me suis dit en revoyant ce deuxième épisode, c'est que j'avais tout de suite adoré le lien qui semble s'établir entre Mike et Eleven. Cette dernière ne parle presque pas (comme dans tous les épisodes, mention spéciale à Millie Bobby Brown qui est bluffante) mais Mike la comprend aussitôt. Contrairement à Dustin et Lucas qui se méfient de la nouvelle venue, Mike n'a pas peur d'elle et lui fait rapidement confiance, notamment quand cette dernière lui fait comprendre qu'elle sait où est Will. J'ai bien aimé comment elle tente de leur expliquer où se trouve le disparu, avec le plateau de jeu et les figurines.

Au niveau des ados, j'ai tout de suite apprécié Jonathan. Avec leur père absent et leur mère qui travaille tout le temps, c'est lui qui s'occupe de son petit frère. J'aime bien le voir essayer de tout faire pour le retrouver, quitte à aller voir son père ou à aller dans les bois en pleine nuit.

J'avais dû mal avec Nancy au début, surtout là dans cet épisode, comment elle se comporte avec son amie, tout ça parce qu'elle a envie de s'envoyer en l'air avec Steve. Je crois que ça s'arrange à partir du prochain épisode !;-)

Le mystère se renforce autour de la disparition de Will avec sa mère, complétement à bout qui reçoit d'étranges messages venues dont ne sait où. On a l'impression que sa maison est hantée! ;-)

Et la dernière scène avec Barb qui disparaît comme Will et on aperçoit furtivement la créature!!


StoneHeart  (20.08.2017 à 12:44)
Je prevois de faire de meme d'ici quelques semaines pour me remettre dedans avant le 27 Octobre ! Hate de lire tes prochains avis ;D

@StoneHeart

Evangeline  (20.08.2017 à 17:35)

Ah, toi aussi tu as eu la même idée! ;-)

Ok je posterais la suite! et ça sera ton tour quand tu revisionneras la saison! lol


StoneHeart  (20.08.2017 à 21:58)
Bien sûr! Je n'ai pas pu le faire lors de mon premier visionnage puisque le quartier n'existait pas donc je vais me rattraper !! ;D

Episodes 3 & 4

Evangeline  (21.08.2017 à 18:21)

La série continue sur sa lancée en nous offrant deux nouveaux épisodes de qualité.

Le mystère s'épaissit mais dans le même temps on découvre un peu plus de choses, notamment la pauvre Eleven et toutes les horribles expériences qu'elle a subit ou encore l'endroit d'où provient la créature (la scène où ils envoient le mec "de l'autre côté" et qui ne revient pas, est assez effrayante, surtout qu'on ne voit rien, on entend juste ses cris!).

J'aime bien le fait que la série nous donne des réponses petit à petit mais que dans le même temps elle entraîne d'autres questions! ^^

J'adore aussi le fait que nous avons "3 groupes", les enfants, les ados et les adultes et que chaque groupe enquête de son côté et a une partie du puzzle! ;-)

Au niveau des persos, j'adore toujours autant Eleven et Mike, et le groupe d'enfants en général. Dustin et Lucas sont moins proches d'Eleven mais ils sont tout autant concerné par ce qui arrive à Will. J'aime bien leur quator, ça me fait penser à E.T ou au Goonies! *-*

Nancy s'inquiète pour sa meilleure amie et se met à se poser des questions. Je l'ai trouvé plus touchante et plus intéressante que dans les premiers épisodes. Elle croise le monstre dans le forêt et en parle à Jonathan. Dans mon souvenir, c'est un futur duo qui me plait bien! ;-)

Sinon, j'aime beaucoup aussi le shérif. Il fait tout pour découvrir la vérité.

Au niveau des scènes marquantes:

> Barbara happée par le monstre

> La découverte du corps de Will avec Mike qui s'en prend à Eleven puis le parallèle entre Mike et sa mère et Jonathan et sa mère.

> Joyce et les kids qui entendent les appels à l'aide de Will de "l'autre côté"

> Le shérif qui découvre que le corps de Will est un faux.

Ces scènes sont vraiment intenses et marquantes.

Saison 1

Coraseries  (21.08.2017 à 19:12)

Eh bah je savais que la série était exptionnel mais en plus de de premiers épisodes vraiment au top la fin était extra! 

Avec cette réaction quand la saison est finie: "nonnn pourquoi c'est finis" en tout cas une enquête vraiment bien trouvée et très bien tournée ! 

Qu'une seule chose à rajoutée ! Hate d'être en octobre ! 

 


StoneHeart  (22.08.2017 à 14:28)
A lire vos messages j'ai qu'une envie c'est de me refaire la saison une fois de plus !! Je vais attendre encore un peu ^^ Bon visionnage a vous :D

Episodes 5 & 6

Evangeline  (23.08.2017 à 18:06)

Les choses s'accélèrent (de toute façon dans cette série on n'a pas le temps de s'ennuyer! ^^) avec notamment le shérif qui pénètre dans le centre de recherches et Nancy et Jonathan qui découvrent l'antre de la créature!

Mises bout à bout, la plupart des scènes dans ces 2 épisodes permettent de bien faire avancer l'intrigue et de comprendre ce qui se passe (et ce qui s'est passé):

- Ce qui est arrivé à Eleven/ Jane et pourquoi elle a des "pouvoirs"

- Les enfants qui parlent avec leur professeur et qui en apprennent plus sur "Le monde à l'envers" (et du coup nous aussi!^^)

- La découverte de l'un des accès au monde à l'envers par Jonathan et Nancy et on découvre encore un peu plus le monstre.

- On apprend que c'est Eleven qui a ouvert le portail (ça j'avoue je ne m'en rappelais plus!).

Au niveau des scènes marquantes:

> La scène du début quand le shérif découvre l'entrée du portail dans le centre de recherches

> Nancy qui traverse et se retrouve de l'autre côté face à la créature

> La scène où Mike saute de la falaise et Eleven le rattrape.

Au niveau des persos, j'avais oublié d'en parler dans mes comms précédentes mais je tiens à dire que j'aime beaucoup la mère de Nancy et Mike et le prof de sciences.

Sinon, ça chauffe entre Lucas et Mike et Dustin est étonnamment mature par moment (il essaye de réconcilier ses deux amis, il trouve les mots justes et comprend le fond du problème).

J'adore toujours autant Mike et Eleven: Eleven qui protège Mike et qui le sauve et Mike qui soutient Eleven quoi qu'il arrive! *-*

Je suis fan aussi du duo Nancy/ Jonathan. Leur duo fonctionne très bien, ils sont tous les deux bien décidé à piéger le monstre et à sauver ceux qu'ils aiment.

Episodes 7 & 8

Evangeline  (25.08.2017 à 18:47)

Et voilà, saison 1 déjà terminée! Ca passe trop vite. Une saison 8 c'est court. Mais en même temps, chaque épisode est une pépite alors  bon ça va! ^^

J'adore les deux derniers épisodes car les personnages "travaillent" tous ensemble pour retrouver Will. Ils mettent leurs découvertes en commun et rassemblent les pièces du puzzle.

 

Au niveau des scènes marquantes:

- La course poursuite des kids à vélo avec les hommes de Brenner!

- Tout les persos principaux qui se réunissent dans la maison des Byers.

- La scène du bain avec Eleven qui retrouve enfin Will

- Hopper et Joyce dans le monde à l'envers

- Le combat Jonathan et Nancy (et Steve! ^^) contre le monstre!

- Les kids face à Brenner et à ses hommes

- Le sacrifice d'Eleven!

- Mike, Lucas et Dusin qui retrouvent Will à l'hôpital!

 

Au niveau des persos :

On a toujours le droit aux trois duos de choc: Joyce/ Hopper, Jonathan/ Nancy et Mike/Eleven !! :)

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Netflix dévoile les titres des 8 épisodes de la saison 3 !!!

Netflix dévoile les titres des 8 épisodes de la saison 3 !!!
SUZIE, TU ME RECOIS ? COMME DES RATS LA MAITRE-NAGEUSE DISPARUE LE SAUNA LA SOURCE L'ANNIVERSAIRE LA...

Code Blue ! Journée internationale des droits de l'enfant !

Code Blue ! Journée internationale des droits de l'enfant !
Le 20 novembre prochain se tiendra l'annuelle journée internationale des droits de l'enfant ! Pour...

Message énigmatique...

Message énigmatique...
La fin du tournage de la saison 3 a aussi été annoncé par David Harbour sur son compte...

Clap de fin pour le tournage de la saison 3 !

Clap de fin pour le tournage de la saison 3 !
"Le tournage de la saison 3 de Stranger Things est fini" Il n'y a pas plus clair comme message....

Les premières images de la saison 3 !

Les premières images de la saison 3 !
Alors que le tournage de la troisième saison s'achève, nous avons très peu d'informations sur cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Aujourd'hui à 11:06

N'oubliez pas le concours de wallpapers chez The Tudors et chez Queer As folk!! Merci.

eleonore1, Aujourd'hui à 11:19

si vous avez des cartes dallas en double je suis preneuse

Luna25, Aujourd'hui à 11:47

L'animation Until Beebo Day vous attend sur Legends of Tomorrow. Venez découvrir le calendrier de l'Avant du quartier !

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site