Pour échanger plus globalement sur la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Bonjour à tous !
Bienvenu sur le topic sur la série Stranger Things ! Pour parler de la série en général ! La regardez-vous ? Si oui, quel est votre avis sur la série ? Si non, pourquoi ?
Si vous avez des questions sur la série, c'est aussi ici ! N'hesitez pas !

Alors je ne regarde pas la série et je ne compte pas m'y mettre parce que ce n'est pas du tout mon style. Je n'aime pas trop les séries fantastiques et mystérieuses comme ça. Le résumé ne me donne pas envie d'en savoir plus mais je pense que la série pourra plaire à plusieurs personnes sur la citadelle. En plus, elle est signée netflix ce qui est souvent un gage de qualité quand même :)
j'aime beaucoup cette série ! je l'ai découverte peu après sa sortie sur Netflix, j'ai adoré l'ambiance ancien film d'horreur, on la retrouve avec tous ses clichés, mais des clichés qu'on a envie de retrouver !
l'histoire est bien menée, les personnages attachants, etj'aime bien le "trio" enfants / ado /adultes, on voit bien l'évolution de la nature humaine lol et puis le "monstre"
bref j'adore et j'attends la 2e saison avec grande impatience!!

La saison 2 est encore dans bien trop longtemps... Et peu d'informations échappe sur le net... ! Beaucoup d'impatience pour moi aussi :D
ça c'est sur c'est dans longtemps x_x c'est le désavantage des séries netflix d'avoirtout d'un coup et ensuite d'attendre un an voir plus !!
de toute façon, je lis pas les spoilers mais je trouve ça bien que peu d'informations filtrent du coup ^^

Mais au moins on se retrouve avec des séries de qualités ! :D
Une petite photo, une petite vidéo, c'est tjrs intéressant ;) Mais c'est encore mieux de garder la surprise jusqu'au bout... C'est vrai !
ça les spoilers, vidéos.. c'est question de point de vue ! certains ne peuvent pas s'en passer et je peux comprendre, moi j'aime les surprises hihi
et oui comme tu dis, série de qualité et c'est ça le plus important, même si on doit attendre longtemps ;)
En ce moment a lieu le festival Series Mania à Lille. Etant de la région, j'y suis allée ce week-end et la série Stranger Things y est représentée avec le décor de la maison de Joyce ainsi qu'une magnifique peinture d'un artiste (artiste lillois si je ne me trompe pas). Je voulais vous faire partager mes photos pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir y aller :

Wow super !!! Franchement merci beaucoup de nous faire partager ça :D Je ne connais pas du tout ce festival... En même temps je ne suis pas du coin !
Le décor est vraiment sympa ! Et alors la peinture... Wouah !! Franchement bravo à l'artiste, c'est très très très bien réalisé :D

est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment vont sortir les épisodes pourl la saison 5 ? j'ai pas compris les 3 dates... alors qu'il y a 8 épisodes ^^'
faudrait un topic "saison 5" ausis peut-être?

Bonjour KalaS8, et bienvenue sur le quartier ! :D
En effet, les épisodes vont sortir en trois temps. Un premier temps avec 4 épisodes sur les 8 le 27 novembre prochain !! Puis un deuxième temps avec 3 épisodes le 26 décembre 2025 et l'ultime épisode de la série arrivera le 1er janvier 2026 sur Netflix :)
Les informations ont été données dans les news :)
Il y aura un forum dédié à la saison 5, comme c'était le cas pour les 4 autres saisons. Puis le guide des épisodes que propose la citadelle nous permettra d'échanger sur chaque épisode ;)

parfait! merci pour les infos!
hâte au 27 novembre!! :)

*** j'essaye d'imaginer la fin, ne pas lire si vous voulez pas savoir!***
purée! sur les résaux, les fans de mettent la rate au court bouillon pour assayer de trouver la fin de cette série... les réalisateurs ont dit ce matin que malgré toute les rumeurs et théories, qu'ils ont pu lire partout, personne n'avait vu juste pour l'instant... mais qu'est ce qu'ils ont bien pu imagniner?!! lol
si j'élimine tout ce que j'ai pu lire, (happy end: Mike et 11 finissent heureux ensemble, ou Mike et Will, lol, c'est très présent aussi ça ^^, ou alors 11 meurt....) bref, il ne reste plus bcp d'option! j'ai lu et vu une interview de Finn qui dit que: la dernière scène de la série, c'est Mike, seul, sur un banc...
donc , là, je fais une theorie et je l'écris comme ça elle ne se réalisera pas (j'espère!!!!!) car ça me ferait trop mal au coeur...
voilà:
Si ça se trouve, Vecna et les monstres n'existe pas, c'est Mike qui a écrit cette histoire en hommage a son ami. Will a bien été retrouvé une semaine après son enlevement mais le petit garçon heureux et imaginatif qui était son ami a été brisé par un homme réél (Henri?) qui lui a fait beaucoup beaucoup de mal ... depuis il est dans un asile, où il "flotte" sous médicament, entre terreur et conscience, et où il y a une autre petite fille, elle aussi victime du même pédophile, Jane, qui est dans la chambre 11, pas loin de celle de Will. On se rend compte que les soignant de l'asile sont Steve, Robin, ou encore Eddie.. Mike va les voir souvent et a imaginé cette histoire où ils auraient eut des "super pouvoir" capable de terrasser le méchant... Joyce ( et Hooper le papa de jane) on tréussit a demantelé le résaux et le procès a eut lieu: victoire ! les méchants sont punis... et donc dans la dernière scène: on voit Mike, quitter la court de justice, puis, seul sur son banc tenant son livre enfin publié dans la main, il ne parvient pas a se réjouir que tout ça soit "fini" , il est écrasé de tristesse... car malgré tout, il a perdu son ami, lui qui cherchait pardessus tout a "protéger" Will (et 11...)
purée de purée, j'espère que c'est pas un truc omme ça, ça serait trop horrible...

et bien, je suis heureuse que ce gennre de fin effroyable que j'avais imaginé plus haut, ne soient pas arrivé!! ^^ quand je vois la peine que ressente les fans juste pour le sacrifice d'El, j'aimagine même pas si il y avait eut encore plus de mort...
je suis tombé sur cette vidéo qui retrace l'aventure du "mileven" purée, l'émotion prend à la gorge... quand je lis certain qui trouve que la série est trop bisounours... flutte, je en sais pas ce qu'ils veulent voir mais moi je trouve que les personnage ont déjà bien assez souffert comme ça ^^'

On pourrait aussi penser que le tout est simplement une partie de D&D ! Et donc toutes les saisons représentent l'imaginaire de notre bande :)

c'est vrai, sauf que Me Weeler a toujours ses énormes cicatrices dans la dernière scènes... et pourquoi autant pleurer leur amie disparue dans ce cas là? mais en effet, c'est une fin ouverte et j'aime bcp!!