151 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
1986 (Saison 4)StoneHeart  (22.05.2022 à 10:18)

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le sujet consacré aux épisodes de la saison 4. 7 épisodes en ligne le 7 mai 2022. Les deux derniers le 1er juilelt 2022 sur Netflix.

Venez ici critiquer et commenter les épisodes dès que vous les aurez visionnés ou revisionnés.

Beaucoup de membres préfèrent garder la surprise ! Précicez le numéro et le titre de l'épisode que vous commentez dans le titre de votre commentaire. Mais il existe une balise "SPOILER" que vous pouvez néamoins utiliser si vous voulez faire une petite parenthèse spoiler !

Bon débat et bon visionnage !

Épisode #401StoneHeart  (31.05.2022 à 17:51)

J'ai enfin trouvé le temps de commencer cette nouvelle saison. Quel plaisir de retrouver Starnger Things !!  J'ai adoré cet épisode, directement plongé dans l'ambiance des années 80. Mais avant, tout commence au laboratoire, j'avais déjà vu la scène.

À Hawkins, les choses ont bien changé. Les "enfants" de 1983 ont bien grandi. J'adore Dustin, il me fait trop rire. J'ai adoré le trio Erica/Mike/Dustin pour le jeu de rôle. C'était top ! Du côté de Lucas et Max, il y a de l'eau dans le gaz... Affaire à suivre. J'ai eu de la peine pour elle.

En Californie, c'est pour Elfe que j'ai eu de la peine... Vraiment beaucoup. Heureusement que Will est là pour elle ! Elle n'a donc plus de pouvoirs... Pourquoi ? Elle est sûrement trop loin de Hawkins ? Joyce qui reçoit un mystérieux colis... Sûrement de Hopper. Une affaire à suivre aussi !

Et alors cette fin... Flippant. Déjà avec cette mystérieuse créature (Vecna ?). Puis avec la mort de la démoiselle... Horrible. Le pauvre qui assiste à la scène... Vivement la suite !!

Épisode #402StoneHeart  (02.06.2022 à 18:11)
Message édité : 11.06.2022 à 14:49

J'ai eu beaucoup de peine pour Will puis pour Elfe pendant cet épisode... Will qui se retrouve complètement en retrait me faisait de la peine alors qu'en même temps j'étais super heureux de revoir Mike et Elfe ensemble... Puis Elfe qui continue de se faire harceler... Elle finira sûrement par retrouver ses pouvoirs !

Côté Hawkins, l'enquête sur le décès de Chrissy avance... Max, Dustin, Robin et Steve sont sûrs qu'Eddie n'est pas responsable. Cela risque de se confirmer avec la fin de l'épisode où Fred subit le même sort. On apprend donc qu'un certain Victor Creel serait responsable... Affaire à suivre ! D'après une bande-annonce, on sait qu'ils vont aller y enquêter.

Joyce et enquête aussi de son côté avec Bauman ! Hopper est donc bien vivant mais semble avoir morflé... Il finira par rejoindre Hawkins :D

On retrouve ce côté Stranger Things où plusieurs groupes enquête dans leur coin ! J'aime beaucoup. Vivement la suite :D

Épisode #403StoneHeart  (04.06.2022 à 11:26)

Ce n'est pas un épisode génial. Du moins pas autant que le premier de la nouvelle saison ! La série est différente oui et j'avoue être un peu perdu, il y en a dans tous les sens...

Onze qui se fait embarquer par quelqu'un qui semble vouloir l'aider... J'espère qu'elle retrouvera vite ses pouvoirs. Sûrement sur la fin de saison, quand il faudra affronter Vecna et/ou fermer l'Upside Down une fois de plus.

Lucas m'énerve... Son comportement n'est pas adapté à lui. Il veut tellement se sentir inclu qu'il en oublie ses vrais amis. Il changera sûrement vite de camp. À Hawkins, l'enquête avance... Une belle équipe ! Mais Max semble avoir les mêmes symptômes que les autres... Je doute qu'ils fassent mourir ce personnage mais sait-on jamais... Je ne le souhaite pas, je l'apprécie !

Mike et Onze... Ce n'est plus la même magie qu'au début. Mike est perturbé par le comportement. J'étais content de voir cette discussion, mais en effet ça manquait d'émotions... Ils ne vont sûrement pas se voir pendant quelques épisodes, ça annonce peut-être de belles retrouvailles ! :D

J'adore Murray et Joyce ! Surtout Murray qui me fait souvent bien rire. Direction l'Alaska ! J'espère qu'ils retrouveront rapidement Hopper car c'est difficile pour lui... 


s4 partie 1 - épisode 1 à 7- mnoandco  (05.06.2022 à 08:18)
Message édité : 05.06.2022 à 08:23

Mon ressenti pêle-mêle

Comme beaucoup, j'ai été ravie de retrouver la série cependant, même si je l'ai apprécié, l'épisode 1 n'est pas mon favori, ni le 2 d'ailleurs. Déjà nos amis sont séparés par les kilomètres, Eleven harcelée me fait tellement de la peine et Hopper n'en parlons pas. L'équipe si soudée les saisons précédentes est dissoute et les liens semblent moins forts. Pour preuve, Eleven ment. J'aime les ajouts notamment Eddie, Argyle moins...et Chrissy, la pauvre, pas le genre pimbèche comme Angela (quelle mort horrible)! Je suis un peu déçue par Jonathan, je le préférérais les autres saisons, là, j'accroche moins.

L'histoire avance pour chacun et on passe de Hawkins en Californie, en Alaska. Au début c'est déstabilisant (ou c'est parce que je me fais vieille;-)) le temps de resituer qui est où et avec qui. Ceci dit, l'épisode 4 est un de mes 2 préférés cette saison. Max nous emporte, sa douleur nous touche, et la musique de Kate Bush est indisociable à présent de sa fuite du monde à l'envers : quelle scène!! Les deux secondes d'écran noir, j'ai vraiment cru qu'elle n'en réchapperait pas...mais si  !!!

Les épisodes suivant nous montrent le parcours de 11 pour retrouver des souvenirs enfuis et surtout ses pouvoirs : c'est quelquefois un peu longuet, répétitif, mais nécessaire. Onze trouve un allié dans ses souvenirs, et on ne peut que tomber sous le charme de sa voix (et de son physique LOL). Les scènes sont admirablement tournées passant de Eleven âgée à la petite Eleven dans chaque surface réfléchissante, ça nous rappelle alors qu'elle est dans "Nina" et son esprit...et on se rend compte de ce qu'elle a vécu dans ce centre si petite. C'est horrible. Et Papa est horrible, mais il faut en passer par lui pour avancer. 

Dans les épisodes 6 et 7, enfin je retrouve la dynamique de groupe que j'appréciais les saisons précédentes, même si chacun est séparé, chaque groupe individuel est soudé, malin, et finalement travaille dans un objectif commun. Steve se retrouve dans le monde à l'envers, les filles et Eddie n'hésitent pas à le suivre et lui sauvent la mise dans mon autre épisode préféré, le 7. 

Rien à jeter en presque 1h40. Enfin Joyce, après bien des déboires, retrouve Hopper dans des retrouvailles simples, mais tellement touchantes après tout ce temps. Ils ne sont pas encore sorti d'affaire, mais au moins, il n'est plus seul. Je n'en reviens pas tout ce qu'il a enduré et j'aime quand il parle avec tendresse de Eleven. Nos deux petits groupe de Hawkins, chacun dans un monde, travaillent ensemble et s'en sort presque. Je n'ai pas vu venir le coup de Nancy sous l'emprise de Vecna à cause de Barbara. Et là, tout ce met en place, Eleven qui se souvient de son côté, son "ami" du centre a profité d'elle, l'histoire des Ballard nous est révélée, Peter Ballard le fils  s'avère être un monstre avant même de devenir 1 ... et ensuite Vecna. Bon sang, je sentais qu'il y avait un truc avec lui, mais pas ça!!! La boucle est bouclée (enfin presque, on n'a pas vu la fuite de Eleven du centre) . Les briques s'emboîtent et à présent on sait ce qu'Eleven a fait...ce que toutes petites filles auraient fait, elle a fait confiance à quelqu'un de gentil avec elle, et qui semblait vouloir l'aider. Et c'est comme cela que la faille s'est ouverte des années plus tôt et qu'un monstre encore plus redoutable y a élu domicile et a prospéré. 

Ne reste qu'à attendre juillet à présent...

Épisode #404StoneHeart  (11.06.2022 à 14:51)

En effet, c'était un épisode avec pas mal d'action ! Commençons par Max, comme prévu, elle ne meurt pas. C'était impossible. Sera-t-elle encore embêtée par ce Vecna ? Affaire à suivre. Beaucoup de scènces touchantes avant ça avec ses lettres... J'aime beaucoup ce personnage. Et ça permet de revoir Lucas dans la team, il était temps !!

Du côté de Nancy et Robin, j'ai adoré !! Déjà parce que c'était très drôle. Puis j'ai énormément apprécié cette discussion avec Victor qui nous en apprend un peu plus sur sa tragédie familiale. Je pense avoir compris des choses... Je vais voir dans les prochains épisodes si mes soupçons se confirment. Mais je pense que notre bande d'Hawkins va vite se rendre dans cette maison...

Mike et Will ont enfin discuté ! Meilleurs amis. C'est beau. Et alors cette dernière scène avec eux, pfiou ! Que d'actions !! Ils s'en vont avec Jonathan et Argyle. Direction Hawkins ? Pour de vrai ? J'espère !! :D

Et terminons par Hopper, Joyce et Murray... Quel courage pour Hopper ! Je pensais qu'il n'allait jamais réussir. Rien que dans la cabane, c'était chaud ! Et une fois que je le pensais tiré d'affaire, une fois que j'y croyais vraiment... Bim ! Dégouté... Le Yuri s'est retourné contre eux. Le soldat aussi est dénoncé... Joyce et Murray drogués... Je suis tellement triste. Vivement qu'ils se retrouvent. Ce sera peut-être par le biais d' l'Upside Down ?

Épisode #405StoneHeart  (11.06.2022 à 14:52)

Dès que je regarde un épisode, je me dis que j'aime vraiment beaucoup cette série ! C'est génial. On retrouve les codes des premières saisons. L'enquête avance...

D'abord grâce à la bande d'Hawkins dans la maison des Creel... Flippante cette maison. Déjà de l'extérieur, ce n'était pas trop tentant d'y rentrer. Puis une fois à l'intérieur... Pas mieux. Ils comprennent que tout est lié à cette maison... Il y aura eu des rapprochements dans cette demeure... Max et Lucas d'un côté... Et Steve et Nancy qui agissent bizarrement... Ils comprennent rapidement le système des lumières grâce à leur expérience de la première saison... A quand le petit tour dans l'Upside Down ?

Pauvre Eleven... Elle se retrouve de nouveau avec son Papa du début. Lui faire revivre son enfance... Pour la pousser à bout et faire revenir ses pouvoirs. Cela semble marcher... Elle semble vouloir tout faire pour réussir et termine par lui faire confiance.

Pendant ce temps, la bande s'enfuyant de Californie cherche des indices... Ils enterrent quand même un cadavre sans vraiment de panique. Sauf Argyle! Drôle de personnage aussi ^^

Pour Hopper et Enzo, ils sont sûrement là dans l'attente de leur mort. Si j'ai bien compris, le "monstre" sert à dévorer des victimes ? Bien sûr Hopper réussira à s'enfuir. Peut-être par le fait qu'il connaisse déjà ces bêtes. Ou pourquoi pas vers un bout de portail resté ouvert quelque part...

Murray et Joyce arrivent à s'en sortir ! Mais que j'adore ce binome. Les personnages sont très bien interprêtés, Murray est tellement drôle !! Joyce semble de temps en temps desespérée mais ils arrivent à s'en sortir... Difficilement sur la fin. Mais ils vont sûrement s'approche d'Hopper à présent. Et le sauver !!! :D Vivement les retrouvailles.

Et cette fin... Un mort de plus. Une fois de plus Eddie se retrouve face à ça... Mais Jason aussi. Peut-être qu'il comprendra enfin qu'Eddie n'y est pour rien ? J'espère qu'on ne va pas l'accuser des deux meurtres.

Épisode #406StoneHeart  (11.06.2022 à 14:52)

Pas le meilleur épisode de la saison. Je trouve qu'on avance pas énormément dans cet épisode, je suis déçu.

À Hawkins, Jason continue d'enfoncer Eddie... En incluant la bande du Hellfire Club avec lui. Alors qu'ils ont vu la même chose... Je suis déçu qu'il reste contre lui jusqu'au bout. Je pensais voir ce personnage aller du côté des autres.
Bon ils vont du coup sûrement tous se retrouver dans l'Upside Down. J'aime bien l'idée pour le coup, comme dans d'autres saisons des personnages s'y retrouvent et ça permet de faire avancer l'enquête. Bon pour l'instant Steve semble être en mauvaise posture mais il sera sauver, c'est sûr.

Le détour cher Suzie m'a fait un peu rire, surtout la scène où le père n'arrive pas à remonter car arrêté par plusieurs de ses enfants. Mais bon sinon pareil l'avancée n'est pas phénoménale...

En Alaska, Joyce et Murray progressent avec Yuri. J'espère qu'il ne va pas la mettre à l'envers encore mais j'en doute. Il l'a fait une fois donc pourquoi pas deux... Ils s'approchent de la prison et j'ai peur pour eux. Hopper s'en sort pas si mal ! Il comprend rapidement qu'il risque de se retrouver face à un Demogorgon... Et il sait bien que le feu n'est pas trop apprécié par ces bêtes là. Je m'en doutais qu'il déclenchait cette bagarre pour quelque chose !! Bravo Hopper :D

Eleven de son côté galère à récupérer ses pouvoirs mais ça avance tranquillement. Elle se souvient avoir tué tous les autres... La pauvre ! Certains sont vraiment pas sympathiques avec elle... Elle en a bavé là-bas ses premières années.

Bon... Plus qu'un épisode pour cette première partie et j'ai peur que beaucoup de mes questions restent sans réponses. J'espère avoir un semblant d'épisode final quand même sinon à quoi ça sert cette coupure en deux volumes ? Affaire à suivre sous peu ;D

Épisode #407StoneHeart  (11.06.2022 à 14:53)

Bon, je reste content car nous avons bien avancé côté Vecna. Mais beaucoup de scènes trainent sr la longueur... Notamment côté Hopper/Joyce/Murray.

Mais j'adore quand même le duo Joyce/Murray, c'est toujours à mourrir de rire ! Bien sûr ils s'en sortent plutôt bien vu la situation. Hopper aussi ! Et puis... Les retrouvrailles. Scène simple mais touchante. Hopper et Enzo ont quand même beaucoup de chance car le Démogorgon attaque vite !

Beaucoup de scènes avec Eleven et Un ! J'avais bien compris que le fils de Creel était Un lors de l'explication de Victor à l'hôpital psychiatrique. Mais je n'avais pas tilté que c'était aussi Vecna ! Franchement je trouve ça plutôt intéressant comme surprise. Les deux derniers épisodes vont sûrement se pencher sur ça... Comment vaincre Vecna ? Est-il si méchant que ça ? Eleven va débarquer et arrivera sûrement à tout arrêter ça maintenant qu'elle a récupéré ses pouvoirs. Du coup elle n'est pas responsable de la mort de tout les autres... Une question me taraude encore : Comment "008" s'est échapée ? Puisqu'on la voit dans la saison 2.

Côté Upside Down, ils comprennent très vite comment s'en sortir. Et c'est assez logique au final ! Mais je pensais qu'ils allaient y rester plus longtemps. Enfin Nancy et Steve y sont toujours ! Et la remise en couple de ces deux là semble probable... Affaire à suivre.

Par contre... Où sont passés Mike, Will, Jonathan et Argyle ? Je suis déçu. J'aime beaucoup les personnages de Mike et Will sont ça m'a manqué. Je suppose qu'ils s'approchent d'Hawkins, les différentes bandes vont se réunir pour les ultimes épisodes !

Bon bah vivement juillet !

Episode 4.01Evangeline  (11.06.2022 à 22:21)

Un épisode de reprise en demi- teinte pour moi. Je suis bien sûr ravie de retrouver la série et tous ses personnages qui m'avaient manqué! ;-) Mais il y a deux choses qui m'ont dérangé dans cet épisode :

- Déjà, je n'ai pas aimé la scène d'intro. Depuis quand Eleven a perpétué un massacre ? ALors oui, elle a vécu des choses horribles, oui elle a tué des gens (pour se défendre, elle ou ses amis), oui elle a un côté sombre mais de là à faire une tuerie comme ça... moi perso, ça m'a mis mal à l'aise. J'espère vraiment qu'il y aura une explication à cette scène...

- Je ne suis pas fan non plus du côté plus horrifique que prend la série (déjà amorcée dans la saison précédente). La série peut faire peur et être angoissante (les deux premières saisons le faisaient très bien), sans basculer dans l'horreur (la dernière scène avec cette pauvre fille au plafond, j'ai trouvé ça trop glauque). Ce n'est pas ce que je recherche dans une série. Et puis, bon je ne suis pas convaincue par l'introduction d'un nouveau monstre ou alors j'espère qu'il a un lien avec le monde à l'envers...

Les points positifs:

- Vraiment contente de retrouver nos jeunes héros qui ont bien grandi (surtout Lucas!^^). Ils sont désormais au lycée et on voit que les choses ont bien changé. J'ai bien aimé le duo Mike/ Dustin mais c'est triste qu'ils ne soient plus aussi proches de Lucas. 

- Will qui tente de veiller sur Elfe!

- Même si c'est triste, j'ai bien aimé voir les répercussions de ce qui s'est passé l'année dernière sur Eleven et Max. Cette dernière m'a fait de la peine. Elle n'arrive pas à se remettre de la mort de Billy. Quant à Eleven elle se fait harceler, elle n'a plus ses pouvoirs et elle est loin de Mike, la pauvre! 

- Ravie de retrouver Joyce aussi, fidèle à elle même! Et, elle reçoit un colis qui va tout changer! ;-)

- L'introduction des nouveux persos: Eddie a clairement du potentiel et j'espère qu'on verra plus Vicky aussi (fan de l'actrice qui jouait dans Anne With An E)! 

Donc voilà, je suis restée un peu sur ma faim et j'espère que l'épisode 2 va plus me convaincre! ;-)

Episode 4.02Evangeline  (12.06.2022 à 14:47)

J'ai préféré cet épisode! ;-) Bien que toute la partie avec la créature, et surtout la façon dont elle tue, je trouve ça trop horrible et pour l'instant je ne suis pas aussi emballée qu'avec le demogorgon ou le flagelleur mental. 

Pour le reste, j'ai bien aimé le groupe Dustin/ Max/ Robin et Steve enquêter et tenter de retrouver Eddie. Ce dernier est traumatisé et on peut le comprendre! 

Que Hopper soit vivant n'est plus une suprise depuis longtemps mais ça fait plaisir de le revoir (même s'il en bave bien dans cet épisode). 

J'aime bien le duo Joyce et Murray et nul doute qu'ils vont réussir à sauver Hopper.

Sinon, trop contente des retrouvailles entre Mike et Eleven mais les choses dérapent très vite. Bon j'ai trouvé ça un peu trop gros la scène à la patinoire. Eleven se fait harceler par plusieurs jeunes et PERSONNE n'intervient ? A part Mike et Will, on avait l'impression que tous les gens de la patinoire se moquaient... Et encore une fois, j'ai l'impression que les scénaristes veulent insister sur le côté sombre d'Eleven (ce qui ne me plait par forcément) quand elle s'attaque à Angela (qui l'avait bien cherché en même temps!^^). 

J'ai bien aimé aussi les scènes Will/ Mike et comme dans les deux saisons précédents, je m'interroge:  ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression que Will a des sentiments pour Mike (autre que de l'amitié)... je ne sais pas, peut- être que je me fais des idées! lol 

Sinon, comme dans la saison précédente, j'aime bien Nancy et son côté enquêtrice! ;-)


s4 partie 2mnoandco  (03.07.2022 à 13:07)
Message édité : 03.07.2022 à 13:08

Deux épisodes où rien est à jeter, j'ai été septique sur quelques épisodes de la première partie, mais là non!

Un travail d'équipe magnifique à distance, des retrouvailles touchantes, des amitiés fortes, les rangs se ressèrent face à l'ennemi...on ne ressent pas la longueur des épisodes!

Mon seul regret reste la mort d'Eddie (tout comme celle de Chrissy avant). Son solo de guitare me restera en mémoire (tout comme précédemment la fuite de Max en première partie). Will est un peu négligé, mais peut-être est-ce pour mieux développer son personnage s5? Quant à Max, où est-elle?? La scène de Dustin parlant des derniers instants d'Eddie à son oncle est également une belle scène, triste mais belle, pour un duo que j'aurai aimé voir plus longtemps. 

Ne reste plus qu'à attendre très patiemment la suite...

Épisode #408StoneHeart  (05.07.2022 à 19:08)

Un bon épisode pour lancer cette seconde partie. Tout le monde est présent et se prépare à la bagarre... Je m'attendais juste à un final où tout le monde allait se retrouver à Hawkins. Mais non visiblement ce sera pour l'ultime épisode géant !!

Une scène marquante bien sûr, celle entre Will et Mike ! On comprend clairement les sentiments de Will sans dire un seul mot. Jonathan aussi semble comprendre ce que pense réellement son frère... Mais pas Mike qui semble plutôt focalisée de El' ! Je suis complètement du même avis : bravo pour cette magnifique interprétation. Quel talent Noah Schnapp !

De belles scènes dans le désert ! Content qu'El récupère ses pouvoirs, et elle vu ce qu'elle arrive à faire avec l'hélicoptère, Vecna va devoir être fort ! J'ai hâte de voir ce fight final ;D De son côté, "Papa" meurt. Dans le désert. Un peu déçu de cette scène, je trouve que ça manquait un peu d'émotions. Car finalement Eleven l'appréciait au fond d'elle...

Côté Russie, j'aime toujours autant retrouver Murray ! Ce personnage est excellent, tout comme l'acteur qui l'incarne. J'ai beaucoup aimé les scènces entre Joyce et Hopper bien sûr... À quand le baiser ? J'espère dans le dernier  épisode !! Il est temps :D

À Hawkins, je suis moins fan. Ils veulent se jeter dans la gueule du loup sans trop de préparation... Heureusement que d'autres arrivent ! Mais je suis d'accord pour dire que le plan ne va sûrement pas se passer comme prévu... Déjà j'imagine que la bande des basketteurs va les suivre et peut-être bien se rendre dans le monde à l'Envers avec eux... Il y aura sûrement un mort (ou plusieurs ??) dans cette histoire, mais qui ? Un des basketteurs ? Eddie ? Je n'espère pas quelqu'un qui est dans la bande depuis le début... :(

Un bon épisode ! Mais j'espère que le final sera encore mieux ! Un épisode de 2h30, il faut que ça claque ! Verdict dans la journée....

Épisode #409StoneHeart  (05.07.2022 à 19:09)

Punaise quel épisode !! 2h20, c'est quand même dense. Je suis un peu déçu sur un point : ils ont combattu loin les uns des autres. C'était chouette, j'ai adoré, tout était bien orchestré mais... je m'attendais à des retrouvailles avant le combat final ^^

En Russie, c'était bien sûr ouf... Un bisou ! Joyce et Hopper sont enfin ensemble :D Je suis vraiment content pour eux. Je pense (et j'espère!) que ça va former un bon duo dans la prochaine et ultime saison. J'ai quand même eu peur qu'il arrive quelque chose à Hopper avant la fin !! Mais non, ouf :D Après c'est peut-être moi, mais leurs interventions en Russie n'a pas eu une incidence extrême sur Vecna ?

En parlant de lui ! Je suis content d'avoir su un peu plus sur son histoire après l'attaque d'Eleven en 1983. On comprend un peu mieux son physique. Il n'est pas mort... On risque de le revoir dans le GRAND final de la série. Peut-être accompagné des autres montres déjà vus... ^^

Bon parlons de Eddie forcément... J'en avais presque les larmes aux yeux. Surtout à cause de Dustin, si triste de perdre son nouvel ami. Je ne l'aimais pas du tout au début ce Eddie mais je dois bien avouer que je me suis attaché au personnage.

Et Max alors ?? J'ai eu peur. Très peur ! Au début je me suis dit que ce n'était pas possible... Puis quand j'ai vu que Vecna commençait à attaquer ses yeux et surtout ses membres... Puis bon je me suis dit que ça irait... Mais non elle meurt dans les bras de Lucas. Je pense que c'était LE moment de l'épisode où vraiment je n'étais pas bien. Heureusement, Eleven n'est pas loin par la pensée et sauve sa vie. Mais visiblement sans rien dire à personne ! 

Je suis d'accord sur Nancy, Steve et Robin ! Je trouve qu'ils sont restés vachement longtemps à se faire étrangler...

De belles retrouvailles à la fin ! Content de revoir ce petit monde tous ensemble. Que va-t-il se passer maintenant ? Joyce va repartir chez elle loin d'Hawkins avec ses garçons, Elevene et Hopper ? On ne le saura pas dans l'immédiat.

Et ce final... Bien mystérieux et qui annonce clairement la suite ! Vivement la saison 5... Mais on va devoir s'armer de patience :p

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

[JEU] Suite de mots
Aujourd'hui à 14:41

[JEU] Le Pendu
Aujourd'hui à 11:05

Participation
Aujourd'hui à 10:47

HypnoCards
17.03.2024

HypnoCup 2021
17.03.2024

HypnoCup 2020
17.03.2024

HypnoCup 2019
17.03.2024

HypnoCup 2018
17.03.2024

Actualités
Début des tournages pour la saison 5 de Stranger Things !

Début des tournages pour la saison 5 de Stranger Things !
Après de longs mois sans informations, c'est désormais officiel : la production de la saison 5...

Stranger Things Day 2023 !

Stranger Things Day 2023 !
Hier avait lieu le maintenant traditionnel Stranger Things Day !  Cette année, il était un peu...

Eleven and co dans le sondage estival du quartier

Eleven and co dans le sondage estival du quartier "Le Caméléon"
C'est l'été et, pour se changer les idées et s'éloigner des monstres en tous genres, les adolescents...

Stranger Things décroche des prix aux MTV Awards 2023 !

Stranger Things décroche des prix aux MTV Awards 2023 !
Le 7 mai 2023 s'est déroulé la cérémonie annuelle des MTV Movie & TV Awards ! Stranger Things...

Du retard concernant la production de la saison 5...

Du retard concernant la production de la saison 5...
Depuis le 2 mai 2023, les syndicats des scénaristes américains ont annoncé une nouvelle grève. Des...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !