VOTE | 134 fans

Welcome to Hawkins !

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

1985 (Saison 3)

1985 (Saison 3)

StoneHeart  (13.12.2018 à 13:07)

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le sujet consacré aux épisodes de la saison 3, en ligne à partir de l'été 2019 sur Netflix.

Venez ici critiquer et commenter les épisodes dès que vous les aurez visionnés ou revisionnés.

Je vous remercie de ne pas mentionner des événements et évolutions si ils n'ont pas été diffusés ! En effet beaucoup de membres préfèrent garder la surprise ! Précicez le numéro et le titre de l'épisode que vous commentez dans le titre de votre commentaire. Mais il existe une balise "SPOILER" que vous pouvez néamoins utiliser si vous voulez faire une petite parenthèse spoiler !

Bon débat et bon visionnage !

StoneHeart  (01.01.2019 à 11:54)

C'est officiel, nous aurons le droit à la saison 3 de Stranger Things le 4 juillet 2019 !! En attendant bonne année à tous !! :D

Episodes 1 & 2

Evangeline  (07.07.2019 à 15:19)

Quel plaisir de retrouver la série!! Elle m'avait manqué! ;-)

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison et cela commence très bien! XD. Mais en comparaison je les ai trouvés quand même moins prenant que les premiers épisodes des deux saisons précédentes. Je pense que c'est du au fait qu'il y a moins de mystère et qu'on comprend rapidement ce qui se passe: la créature qu'Eleven a vaincu à la fin de la saison 2 est de retour et cherche à pénétrer notre monde. Après, je ne suis pas trop inquiète pour la suite de la saison, je me doute qu'on aura encore le droit à des surprises!^^

J'ai bien entendu adoré retrouver les personnages qu'on avait laissé 6 mois plus tôt après Halloween! Les voilà maintenant au début des vacances d'été et en pleine crise d'adolescence! ;-).

On voit que les choses ont bien changé dans la bande d'amis: Lucas et Mike sont préoccupés par les filles, Eleven et Max sont préoccupés par les garçons, Dustin passe moins de temps avec eux et préfère la compagnie de Steve. Et ne parlons pas de ce pauvre Will, qui se retrouve bien seul et qui voudrait que tout redevienne comme avant. J'avoue il me fait de la peine! On sent que le groupe n'est peut- être plus si soudé qu'avant.

Pour les jeunes adultes, je suis contente que Jonathan et Nancy travaillent ensemble! *-*. Bon par contre, Nancy se fait traiter comme une mois que rien, heureusement elle ne se laisse pas faire.

Steve a trouvé un boulot d'été et a une nouvelle "partenaire" qui m'a l'air plutôt cool.

J'ai beaucoup aimé aussi Joyce dans ces deux épisodes, par contre le chef Hopper m'a un peu saoulé! ^^'. Déjà il a fait peur à Mike et du coup plus de couple Mike/ Eleven (du moins pour l'instant) et puis bon je ne suis pas forcément pour un couple Hopper/ Joyce, j'aime beaucoup leur amitié, ça me suffit.

Contente que la mère de Mike ne soit pas aller voir Billy au motel. Billy qui se retrouve malgré lui sur le devant de la scène puisqu'il rentre en contact avec la créature! Hâte d'en savoir plus!

Les point positifs:

- Le duo Max/ Eleven qui fonctionne très bien!

- Le retour du duo Dustin/ Steve + je dirais le trio avec Robin et ils découvrent une nouvelle conspiration!

- Mike et Eleven sont vraiment adooorables (épisode 1) !! *-*

- Que la série se passe en été (piscine, balade....) + l'ouverture du centre commercial = nouveaux lieux, nouvelle perspectives, des scènes sympathiques et même légères qui font vraiment plaisir!

 


3.01

elyxir  (08.07.2019 à 11:45)

Et voilà, je me suis lancée (en même temps, c'était vraiment dur de résister, on l'attendait cette nouvelle saison).

Quel plaisir de retrouver l'ambiance, les décors, la musique, ces années-là... Vraiment trop cool !

ça démarre en douceur il me semble, pas que ce ne soit pas bien, mais on repose les bases. Il faut dire que les perosnnages ont bien changé (ou bien grandis) et qu'il faut qu'on réapprenne à les connaître (ils sont presque tous en couple lol) et qu'on voit un peu où ils en sont avant de tout faire déraper avec un nouveau mystère !

Hâte de découvrir la suite ! 

Episodes 3 & 4

Evangeline  (08.07.2019 à 18:02)

De très bons épisodes, meilleurs que les deux premiers!! Les choses s'accélèrent et nos héros se retrouvent en mauvaise posture, que ça soit Eleven et ses amis face au flagelleur mental que Dustin, Steve et Robin à Starcourt ou encore Hopper et Joyce au labo!

Ce que j'ai apprécié dans ces épisodes c'est que nos jeunes amis ont compris rapidement que le flagelleur est de retour (même s'ils n'ont pas encore toutes les réponses, notamment en ce qui concerne l'armée que leur ennemi est en train de construire!). Ca montre qu'ils ne pourront jamais oublié ce qui s'est passé avant et qu'ils sont toujours à l'affut de la moindre choses étrange (je pense aussi à Joyce ou Nancy). Il est intéressant de voir que du coup, d'une certaine façon, ils sont plus à même de découvrir ce qui trame.

Bon après ce qui leur manque c'est la communication! ^^ Ils sont toujours séparés en plusieurs groupes avec chacun un bout du puzzle! ;-) Il faudrait qu'ils mettent leurs infos en commun! lol

Les points positifs:

- Je suis vraiment fan du duo Max/ Eleven, tout comme du trio Dustin, Steve et Robin.

- Très belles scènes avec Will: sa dispute avec ses amis, la destruction de sa maison, ses amis qui l'écoutent alors qu'il expose sa théorie sur leur ennemi.

- J'ai bien aimé voir Joyce et Hopper enquêter

- Belle scène Nancy/ Karen. Nancy continue à suivre son instinct elle a bien raison.

- J'ai adoré la scène dans le sauna puis le combat Eleven/ Billy (et Mike qui tente de protéger sa belle!*-* puis Eleven qui fait pareil!!).

- "Billy" et son armada: ok ça fout les jetons! XD

Episodes 5 & 6

Evangeline  (09.07.2019 à 10:48)

Cette saison est vraiment fantastique! XD. On reprend les mêmes ingrédients qui faisaient le succès des deux premières saisons mais tout est amplifié : plus sombre (plus dégueu aussi avec les monstres gluants!^^), plus d'action, plus de danger, plus d'enjeu et plus d'ennemis (le flagelleur ET les russes)... bref c'est génial!! :)

Nos hérors se retrouvent encore en mauvaise posture, en particulier Nancy et Jonathan à l'hôpital (j'avoue j'ai eu peur que l'un des deux y passe!), ou encore Steve et Robin, prisonniers des russes. Et n'oublions pas Eleven qui se fait avoir par le flagelleur mental! A part ça, l'intrigue avance bien et tout le monde commence à comprendre ce qui se passe: le quator à Starcourt découvre que les russes sont en train d'ouvrir le portail, pareil pour Joyce et Hopper. Et la bande d'ados (enfin plus Nancy et Jonathan) a découvert que le flagelleur a une armée avec lui.

J'avoue j'ai hâte de voir les deux derniers épisodes mais en même temps, j'ai une petite appréhension: je me dis que cette fois- ci, ils ne peuvent pas gagner et ça me fait peur...

Les points positifs/ scènes marquantes:

- La scène à l'hôpital avec Nancy et Jonathan VS les monstres! ça fait flipper!

- Toute la bande qui mène l'enquête!

- Le duo Joyce/ Hopper qui fonctionne vraiment bien!

- Steve et Robin en mauvaise posture

- La déclaration de Mike! *-*


3.02

elyxir  (09.07.2019 à 23:08)

Encore de très jolies scènes dans cet épisode, je crois que je regarde la série principalement pour son esthétique et sa bande son, c'est génial !!!

Bien sûr, c'est également pour les personnages et j'ai principalement aimé les scènes d'Eleven, quel changement depuis la première saison ! 

Pas de chance pour Nancy qui se retrouve dans un boulot pourave !

Niveau mystère, j'attends de voir :)


3.03

elyxir  (10.07.2019 à 12:15)

Un épisode vraiment cool ! Je crois que c'est celui que je préfère de la saison, peut-être aussi parce que je me suis enfin bien remise dans le rythme de la série.

J'adore Joyce, elle me fait vraiment rire lorsqu'elle part dans ses délires et en même temps la série nous a montré qu'elle n'avait pas toujours tord, malgré son côté un peu folle.

Eleven est superbe dans cet épisode, j'ai bien rit au début lorsqu'elle entend les garçons^^ Y'a des choses qu'il vaut mieux pas savoir lol.

Nancy veut absolument impressionner ses patrons et sans réellement s'en rendre compte, elle prend de gros risques pour faire ses preuves. Hâte de voir la suite les concernant, elle et Jonathan.

Will me fait un peu de peine, c'est plus dur pour lui que ses copains...

Episodes 7 & 8 (attention spoilers!!)

Evangeline  (10.07.2019 à 15:34)

OMG quelle fin de saison!!! Riche en action et en émotion!! Ces deux derniers épisodes sont vraiment grandioses! Je ne sais pas trop quoi rajouter tellement je suis encore toute chamboulée.

Alors en vrac ce que je retiens:

- La bande face au monstre dans la forêt, puis à Starcourt = moments angoissants et bien flippants! On est scotché à notre fauteuil, à regarder nos jeunes héros fuir, se battrent, se cacher... face à un monstre (+ "Billy") bien plus fort qu'eux..

- Tous nos héros qui se retrouvent à la fin de l'épisode 7 ! Pas très original (comme dans les deux premières saisons) mais ça fait grave plaisir!! ;-)

- Les sacrifices de Billy puis de Hopper. Je me doutais que tout le monde ne s'en sortirait pas et la vache c'est triste!

- Joyce super maman! Joyce a toujours protéger farouchement ses enfants et même si pour cela elle doit infiltrer une base russe, et bien soit. Et au final, elle a laissé mourir Hopper plutôt que de courir le risque que le portail reste ouvert. C'est une décision difficile, mais je la comprend. Et j'aime le fait que ça soit elle maintenant qui veille sur Eleven.

- Le moment Dustin/ Suzie en chanson! Complétement décalé par rapport au reste de l'épisode, mais au finale, c'est une bouffée d'air frais. Et j'adore la chanson (et le film "l'histoire sans fin" était un de mes films préférés quand j'étais gamine)

- Steve et Robin, j'ai encore une fois adoré leurs scènes dans ces deux derniers épisodes. Leur duo est l'un des points forts de cette saison 3!

- Eleven: gros coup de coeur pour ce perso. J'aime vraiment son évolution depuis la toute première fois que nous l'avons vu dans la forêt, avec son crâne rasé et quasi muette. La pauvre en bave bien encore dans ce final et elle perd ses pouvoirs et son père. Mais elle est forte, et elle peut compter sur sa nouvelle famille et sur Mike! *-*

- Toute la scène du déménagement: triste oui mais en même temps je comprend la décision de Joyce de quitter Hawkins. Et on a le droit à de beaux moments, notamment celui entre Mike et Eleven avec sa déclaration! *-*.

 

Si je devais mettre un bémol à cette troisième saison c'est qu'il n'y pas pas d'originalité par rapport aux deux premières saisons. La narration est construite pareille, le monstre c'est le même que la saison 2, les persos sont en petits groupes avec une partie du puzzle comme les autres saisons, + la bataille finale qui rassemble tout le monde comme les saisons 1 et 2 .... et je pourrais citer d'autres exemples.

Donc, s'il y a une saison 4 (il n'y a pas de raison au vu du succès! lol), j'aimerais beaucoup qu'on est quelque chose d'inédit (un autre monstre ?) et qu'on explore plus la mythologie du monde à l'envers (là on a rien appris de nouveau dans cette saison).

 


3.04

elyxir  (11.07.2019 à 12:41)

Un épisode assez cool !

C'est un peu la crise entre Nancy et Jonathan, c'est vrai que Nancy n'a pas du tout pensé à lui dans cette histoire... J'espère quand même que ça s'arrangera parce qu'ils sont trop mignons. La scène de Nancy avec sa mère qui la pousse à aller de l'avant, trop cool ! 

Mike et Eleven sont trop drôles dans leur façon de faire...

Joyce et Hopper, j'adore toujours autant.

ça y est, avec cet épisode, on rentre un peu plus dans le vif du sujet, hâte de voir la suite ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Actualités
8 nouveaux acteurs pour la saison 4 !

8 nouveaux acteurs pour la saison 4 !
La production de la saison 4 semble faire son petit bout de chemin... L'annonce a été faite il y a...

Stranger Things Day 2020 !

Stranger Things Day 2020 !
C'est désormais une habitude depuis 2016... Aujourd'hui nous sommes le 6 novembre 2020, Will avait...

Le tournage de la saison 4 a enfin repris !

Le tournage de la saison 4 a enfin repris !
Depuis ce matin, une photo circule sur les réseaux sociaux officiels de la série! Je vous laisse...

Millie Bobby Brown : Enola Holmes est disponible sur Netflix

Millie Bobby Brown : Enola Holmes est disponible sur Netflix
La plateforme Netflix a mis en ligne ce jour le film Enola Holmes, l'adaptation du roman La Double...

Nouveau Sondage ! Enola Holmes arrive bientôt....

Nouveau Sondage ! Enola Holmes arrive bientôt....
Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier ! On s'intéresse cette fois au nouveau film de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Aujourd'hui à 10:21

Hello, nouveau calendrier sur The X-Files ! n'hésitez pas à venir nous dire comment vous le trouvez !

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site