146 fans | Vote

#405 : Chapitre cinq : Projet "Nina"

Dans le Nevada avec le Dr Owens, Elfe est contrainte d'affronter son passé. La bande d'Hawkins fouille une maison à la recherche d'indices. Vecna fait encore une victime.

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
Chapter Five: The NINA Project

Titre VF
Chapitre cinq : Projet "Nina"

Première diffusion
27.05.2022

Première diffusion en France
27.05.2022

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 27.05.2022 à 09:00

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cachou123 
29.06.2022 vers 15h

mali27 
25.06.2022 vers 17h

Linstead77 
16.06.2022 vers 15h

Evangeline 
15.06.2022 vers 20h

pilato 
11.06.2022 vers 23h

marion45 
10.06.2022 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Evangeline  (15.06.2022 à 18:49)

Un bon épisode, dans la veine du précédent. On retrouve tous nos petits groupes bien occupés ;-)

- En Californie, Mike, Will et Jonathan sont en fuite et se dirigent vers Suzie!! Cool!! Et on a encore le droit à une belle scène entre Mike et Will.

- A Hawkins, j'aime bien les voir enquêter tous ensemble! Je me doutais qu'ils finiraient par aller dans le manoir hanté! lol J'espère aussi que Lucas et Max vont se remettre ensemble. Nancy et Steve aussi à mon avis, ils vont se remettre ensemble (dommage pour le couple Nancy/ Jonathan mais les scénaristes n'ont pas l'air de vouloir les laisser ensemble).

- En russie, je n'ai également pas trop compris pourquoi Hopper avait été épargné et "simplement" remis en prison avec son partenaire de crime. Mais je pense aussi qu'ils vont se retrouver face au démogorgon.

Sinon, j'ai bien aimé le combat de Joyce et Murray dans l'avion contre Yuri! Murray assure grave! ;-)

- Du côté d'Eleven, c'est vraiment la partie que j'aime le moins dans cette saison 4. Déjà, je ne suis pas fan du retour de son "papa" et puis j'aurais voulu qu'ils trouvent un autre moyen pour lui rendre ses pouvoirs que un bain plus "sophistiqué". Et puis il y a toute cette histoire de massacre... pour qui, pourquoi... on ne sait toujours pas... à voir... J'aurais tellement voulu qu'Elfe reste avec Will et Mike...

StoneHeart  (08.06.2022 à 11:46)

Dès que je regarde un épisode, je me dis que j'aime vraiment beaucoup cette série ! C'est génial. On retrouve les codes des premières saisons. L'enquête avance...

D'abord grâce à la bande d'Hawkins dans la maison des Creel... Flippante cette maison. Déjà de l'extérieur, ce n'était pas trop tentant d'y rentrer. Puis une fois à l'intérieur... Pas mieux. Ils comprennent que tout est lié à cette maison... Il y aura eu des rapprochements dans cette demeure... Max et Lucas d'un côté... Et Steve et Nancy qui agissent bizarrement... Ils comprennent rapidement le système des lumières grâce à leur expérience de la première saison... A quand le petit tour dans l'Upside Down ?

Pauvre Eleven... Elle se retrouve de nouveau avec son Papa du début. Lui faire revivre son enfance... Pour la pousser à bout et faire revenir ses pouvoirs. Cela semble marcher... Elle semble vouloir tout faire pour réussir et termine par lui faire confiance.

Pendant ce temps, la bande s'enfuyant de Californie cherche des indices... Ils enterrent quand même un cadavre sans vraiment de panique. Sauf Argyle! Drôle de personnage aussi ^^

Pour Hopper et Enzo, ils sont sûrement là dans l'attente de leur mort. Si j'ai bien compris, le "monstre" sert à dévorer des victimes ? Bien sûr Hopper réussira à s'enfuir. Peut-être par le fait qu'il connaisse déjà ces bêtes. Ou pourquoi pas vers un bout de portail resté ouvert quelque part...

Murray et Joyce arrivent à s'en sortir ! Mais que j'adore ce binome. Les personnages sont très bien interprêtés, Murray est tellement drôle !! Joyce semble de temps en temps desespérée mais ils arrivent à s'en sortir... Difficilement sur la fin. Mais ils vont sûrement s'approche d'Hopper à présent. Et le sauver !!! :D Vivement les retrouvailles.

Et cette fin... Un mort de plus. Une fois de plus Eddie se retrouve face à ça... Mais Jason aussi. Peut-être qu'il comprendra enfin qu'Eddie n'y est pour rien ? J'espère qu'on ne va pas l'accuser des deux meurtres.

leila36  (05.06.2022 à 19:09)
Message édité : 05.06.2022 à 19:12

Ben voilà, j'étais certaine qu'on allait le revoir le "papa" de Onze. Mais si j'ai bien compris, ils lui ont coupé tous ses cheveux et là voilà comme au début... Waou, quel changement, ça ne me déplaît pas de la revoir comme ça mais quand même ses cheveux quoi !
Il a réussi à lui faire récupérer un peu de ses pouvoirs. Elle reste pour ça, parce qu'au fond c'est ce qu'elle veut, redevenir une super héroine quitte à revivre son enfance dans ce laboratoire...
Mike et les autres qui vont aller voir Suzie ! Trop contente même si il n'y aura pas Dustin, je suis contente qu'il l'inclue dans la bande, on ne la voit pas souvent.

Les autres qui vont dans la maison des Creel, franchement, flippante cette maison. Les lumières bougent mais ils vont tous à la source même en ayant conscience que Verna est potentiellement présent et qu'ils peuvent se faire tuer à tout moment. Tout va bien... En tout cas, belle scène avec Lucas et Max... Allez, remettez-vous ensemble !
Les gars du basket qui trouve Eddie. Le poursuivre à la nage, franchement, il faut le faire. L'autre qui se fait tuer, j'espère maintenant que Jason et Eddie pourront s'entraider avec les autres pourquoi pas et qu'Eddie lui explique pour Chrissy...

Alors Hooper a quand même tenter de s'enfuir mais on le met dans une cage avec vu sur la cour avec son partenaire de fugue Enzo. Où est la logique ? Je pensais qu'il allait être enfermé dans un trou avec interdiction de sortir, là, la torture, ça ne pas l'air différent de ce qu'il a vécu pendant ses années de captivités.
J'avais complétement oublié qu'on avait vu un monstre à la fin de la saison 3, il est probablement enfermé derrière la porte qu'on a vu et c'est probablement lui qui permettra à Hooper de s'échapper... En tout cas, touchant son discours sur les filles de sa vie, ils les aiment tellement.

Murray est le personnage de cet épisode, il est si drôle et rafraichissant. Ceinture noire de karaté contre des gamins non mais il est sérieux ? C'est tellement lui, la pauvre Joyce qui est déspéré mais elle ne pouvait pas avoir de meilleurs partenaires que lui. Maintenant, j'espère qu'ils ont atteri près de la base où Hooper est retenu. Cependant, ça m'étonnerait que les visites soient autorisées et qu'ils rentreront aussi facilement. Mais ils sont déterminés alors vite, je veux voir les retrouvailles.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Sirena 
StoneHeart 
Activité récente
Actualités
Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !

Mise en ligne du volume 2 de la saison 4 !
Depuis hier, 1er juillet, le volume 2 de la saison 4 est en ligne ! Deux ultimes épisodes pour...

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !

J-4 : Une nouvelle affiche pour la seconde partie de la saison 4 !
Les deux ultimes épisodes de la quatrième saison de Stranger arrivent bientôt, afin de patienter une...

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !

Hawkins va s'effondrer... Bande-annonce du volume 2 !
Une bande-annonce est officiellement en ligne depuis quelques heures pour augmenter notre impatience...

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !

Aperçu du volume 2 de la saison 4 !
Alors que les 7 premiers épisodes de la saison 4 sont disponibles sur Netflix depuis le 27 mai 2022,...

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !

Sans surprise, la saison 4 domine sur Netflix !
En seulement trois jours, la saison 4 de Stranger Things s'installe en tête du classement des séries...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !